IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CRM Discussion :

Le métier de consultant CRM


Sujet :

CRM

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Le métier de consultant CRM
    Bonjour à tous,

    J'envisage une reconversion sur un poste de Consultant CRM. La fiche descriptive du poste est large. Svp selon vous, pourriez-vous expliquer le contenu de vos métiers: ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins ? Est-ce que la partie principale est du paramétrage, en quoi cela consiste ? Est-ce que le CRM sur lequel on travaille a une importance particulière ( l’environnement le plus chouette est celui de Salesforce ?) ? Peut-on passer facilement d'un CRM à l'autre ?

    Un grand merci pour vos réponses,

    Cdt

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matipati Voir le message
    La fiche descriptive du poste est large. Svp selon vous, pourriez-vous expliquer le contenu de vos métiers: ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins ? Est-ce que la partie principale est du paramétrage, en quoi cela consiste ?
    Ca depend des projets et de la composition des equipes. Sur certains projets c'est principalement du parametrage, sur d'autres il y a aussi du developpement, ou bien certains sont plus orientes conseils fonctionnels…

    Personnellement j'aime bien tous les aspects, avec une preference pour les conseils fonctionnels. Souvent cela consiste a conseiller le client autour de ses processus et de leur integration dans l'outil CRM choisi. Parfois cela consiste a accompagner le client a adapter ses processus a l'outil afin de simplifier les developpements, et d'eviter de se lancer dans des personnalisations qui ne riment a rien.

    Citation Envoyé par Matipati Voir le message
    Est-ce que le CRM sur lequel on travaille a une importance particulière ( l’environnement le plus chouette est celui de Salesforce ?)
    Oui tu dois te specialiser car les CRM sont des outils complexes. Plus tu connais une plateforme, mieux tu seras en mesure de faire ton job. Ca bouge quand meme assez rapidement, donc il est complique d'etre expert sur plusieurs plateformes. Salesforce n'est pas forcement l'environnement le plus chouette, c'est plus une question personnelle et d'objectifs. Par exemple Microsoft Dynamics CRM est une tres bonne plateforme, avec des competences tres rares sur le marche, surtout en France. Cet effet de niche offre certains avantages...

    Citation Envoyé par Matipati Voir le message
    Peut-on passer facilement d'un CRM à l'autre ?
    Sur les principes fonctionnels, oui. Par contre en pratique ca reste tres complique car differentes technologies sont utilisees, les APIs sont differentes, etc.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 2
    Points : 10
    Points
    10
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Accenture and Deloitte
    Je suggère également de se pencher sur la division CRM d'Accenture et de Deloitte.

Discussions similaires

  1. Informations sur le métier de consultant en sécurité
    Par TODOROV78 dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 11h32
  2. Questions sur le métier de consultant SAP
    Par Aya75 dans le forum SAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 17h56
  3. Consultant CRM/ERP en Suisse (JD)?
    Par OliLe dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo