Bonjour à tous,
Je bute sur quelque chose (surement un manque d'information de ma part sur le sujet). Le sujet traite de PHP,HTML et de MYSQL.
Je détiens une page web HTML ou lorsque des gens remplissent un <select> et clique sur un bouton cela envoie des données sur une base de donnée. Mon problème est que je souhaiterai relié mon HTML a mon PHP afin que cela balance sur ma table MYSQL.
je vous mets tout les codes nécessaires pour m'aider.
HTML (nom du HTML:index.html) :
Pour le PHP (nom du PHP:bdd.php) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form name="speedtraining" method="post" action="bdd.php" value="rep"> <select name="vm"> <option value="vm1" selected></option> <option value="vm2">SCHWINTNER</option> <option value="vm3">HIJAZI</option> <option value="vm4">LEPAPE</option> <option value="vm5">FELIX</option> </select> <h2>Sélectionner la puissance de l'engagement</h2> <button form="couleur" class="buttonr" style="margin: auto" onClick="alert('Requete Envoyé')" type="submit" value="1" name="engagement"><span>Rouge</span></button> <button form="couleur" class="buttonj" style="margin: auto" onClick="alert('Requete Envoyé')" type="submit" value="2" name="engagement"><span>Jaune</span></button> <button form="couleur" class="buttonv" style="margin: auto" onClick="alert('Requete Envoyé')" type="submit" value="3" name="engagement"><span>Vert</span></button> </form>
J'ai surement du omettre des bouts de codes et je souhaiterai vous solliciter pour cela. Aussi a titre d'information je travail en local avec xampp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $servername = "localhost"; $username = "root"; $password = ""; $dbname = "st"; $conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname); if ($conn->connect_error) { die("Connection failed: " . $conn->connect_error); } $vm = mysqli_real_escape_string($link, $_REQUEST['vm']); $engagement = mysqli_real_escape_string($link, $_REQUEST['engagement']); $sql = "INSERT INTO speedt (vm, engagement) VALUES ('$vm', '$engagement')"; if ($conn->query($sql) === TRUE) { $last_id = $conn->insert_id; echo "Engagement ajouté avec succès. ID de l'ajout: " . $last_id; } else { echo "Error: " . $sql . "<br>" . $conn->error; } $conn->close(); ?>
Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire, merci à vous.
Partager