Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour réaliser l'authentification d'un service rest.
Le but est de mettre en place un service rest via une authentification basic sans aucun bundle genre (FOS etc..)
J'ai commencé par installer le plugin de sécurité, et j'ai modifié le fichier de sécurité comme suis :
j'ai créer une route avec un contrôleur pour gérer les actions sur /api pour tester.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 security: providers: in_memory: memory: users: [mon user]: password: [Mon password crypté] roles: 'ROLE_ADMIN' encoders: Symfony\Component\Security\Core\User\User: algorithm: bcrypt cost: 12 firewalls: dev: pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/ security: false main: anonymous: ~ http_basic: ~ access_control: - { path: ^/api, roles: ROLE_ADMIN }
Mais je bloque sur deux trucs très bête....trop l'habitude d'utiliser FOS
1 -> comment je peux gérer l'authentification via un appel rest ? (via un listener ou autre)
2 -> comment je peux faire le contrôle du user, et retourner une message d'erreur formaté en rest si le login / pass n'est pas bon
Quelles sont les étapes ? quelqu'un connaitrait un tuto sur le basic auth pour faire un service rest ? sans passer par un bundle FOS ?
Merci pour votre aide
++
decad7
Partager