Bonjour
Quelqu'un connaîtrait-il un algo C# pour détecter des doublons dans une List<string> ?
Ou y-t-il déjà qqch de prévu dans le framework ?
Merci bien![]()
Bonjour
Quelqu'un connaîtrait-il un algo C# pour détecter des doublons dans une List<string> ?
Ou y-t-il déjà qqch de prévu dans le framework ?
Merci bien![]()
Utilise la méthode Contains
List<String> list = new List<String>();
foreach(string s in list)
{
if (list.Contains(s))
{
// Ta liste contient s
}
}
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Salut,
Morpheus, je crois que ton algorithme n'est pas bon, la liste contient forcement s.Envoyé par Morpheus
Ou surement tu voulais faire ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 List<String> ListAvecDuplication = new List<String>(); List<String> ListSansDuplication = new List<String>(); foreach (string s in ListAvecDuplication ) if (!ListSansDuplication.Contains(s)) ListSansDuplication .Add(s);
Ah oui, c'est pas bête: je me disais bien qu'il manquait des lignes d ecode
Enfin, l'important ici, c'est tout de même la méthode Contains![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
![]()
T'inquiete on est là pour terminer tes lignes de codes manquantes, tu n'a qu'à proposer l'idée![]()
Ah, pas mal ton algo
Je me disais bien qu'il fallait pas prendre chaque élément et les comparer à tous les autres![]()
Par contre, il manque la fin de l'algo.
Je suppose qu'il suffit de comparer le nombre d'élements de chaque liste, et si ceux-ci sont différents, c'est qu'il y avait un doublon dans la liste.
Merci bcp à vous en tout cas![]()
Ah la non je ne savais qu'il fallait juste savoir s'il y avait des doublons
dans ce cas :
Pas la peine de terminer la boucle dés que tu trouve le premier doublon tu sors (break
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 List<String> ListAvecDuplication = new List<String>(); List<String> ListSansDuplication = new List<String>(); bool IlExisteDesDoublons=false; foreach (string s in ListAvecDuplication ) if (!ListSansDuplication.Contains(s)) ListSansDuplication .Add(s); else { IlExisteDesDoublons=true; break; }![]()
j'ai une question pratique ... je ne trouve plus le tag résolu, normal ?
tout a fait normal, vu que tu n'es pas l'auteur du premier post![]()
LOL ... pas con en effet![]()
Partager