Bonjour,

Je m'explique. J'utilise Oracle Forms 10g et Oracle database 10g

- Si j'utilise mon compte admin USER_ADMIN et que je cree un utilisateur USER_TEST directement via sql plus, je peux utiliser cette utilisateur pour me connecter a mes formulaire.

- Si je me connecte à mon formulaire de creation d'utilisateur dans forms avec USER_ADMIN. Peu importe que j'utilise FORMS_DDL ou bien une procedure stockee avec EXECUTE IMMEDIATE pour creer un utilisateur USER_TEST , l'utilisateur est bien creer dans la BD. Cool. Si j'essais de me connecter avec USER_TEST dans sql plus, ca marche bien. (Maintenant le probleme : ) MAIS si j'utilise USER_TEST ici pour essayer de me connecter a mes formulaire oracle forms, ca ne marche pas ; c'est comme si l'utilisateur n'existe pas. J'ai le fameux message : utilisateur ou mot de passe incorrecte...

Bref, quelle demarche utiliser vous pour creer un formulaire de creation d'utilisateur dans la base de donnees, tout en sachant que ces meme utilisateurs, aveclesur role, privileges, mot de passe, etc.... seront utilisés pour se connecter aux formulaire de forms plus tard ?