Bonjour à tous,
J'ai une tablette Samsung Galaxy Note 12.2 LTE et je voudrais savoir s'il y a moyen d'y installer une des dernières versions Android. En effet, la dernière MAJ de la mienne date de Juillet 2015 ( Android 5.0) ......
Bonjour à tous,
J'ai une tablette Samsung Galaxy Note 12.2 LTE et je voudrais savoir s'il y a moyen d'y installer une des dernières versions Android. En effet, la dernière MAJ de la mienne date de Juillet 2015 ( Android 5.0) ......
Salut,
Si aucune mise à jour n'est proposée par le fabriquant (dans les options d'Android, tu as un menu "mise à jour"), alors la seule solution restante c'est d'installer une distribution alternative comme Lineage OS.
C'est une opération généralement réservée à des utilisateurs qui comprennent ce qu'il font car en cas d'échec, ta tablette se transforme en presse papier.
Avant de choisir un une distribution Android, regarde si ta tablette est supportée sur le site de la communauté concernée, puis regarde bien les tuto avant de te lancer.
Merci pour la réponse et malheureusement, je ne connais personne qui pourrait m'aider. En effet, cela dépasse largement mes connaissances J'ai même pris contact avec Samsung qui m'envoie gentiment balader sous prétexte que ma tablette est dépassée et que les nouvelles versions sont sous Windows . D'ailleurs, je viens de la réinitialiser et depuis lors, une bonne de mes applications que j'utilisais sont refusées car l'Android ne correspond pas ou plus. Enfin, je trouve cela triste pour une tablette qui m'a quand même coûté pas loin de 1000 euros il y a à peine 3 ans .... Allez ........, merci encore 😉😉😉😉😉😉
Partager