IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Aide: CV_Candidature 1ère année B.T.S SIO

Sujet :

CV

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut j'aimerais de l'aide pour mon cv?
    merci, cordialement

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    un exemple pour ne pas partir de zéro : https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10435761

Membre actif
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Aide: CV_Candidature 1ère année B.T.S SIO
    Bonsoir Mr, Mme

Je fais appelle aux professionnelle du CV, pour le commenter et corriger ses défauts.

Merci de l'aide que vous m'apporterez

cordialement.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est le bordel, retire le centrage de suite, c'est insupportable à lire !

On se demande ce que font les langages de programmation dans la partie des langues.

Sinon, si c'est pour une formation, j'imagine que ça n'a pas une énorme importance.

Mais tu peux mettre davantage en avant tes compétences / intérêts informatiques parce que tes talents culinaires, ça n'a guère d'intérêt ainsi que les films que tu précises pour le cinéma (si au moins c'était du Tarkovski )

Membre actif
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    C'est le bordel, retire le centrage de suite, c'est insupportable à lire !

On se demande ce que font les langages de programmation dans la partie des langues.

Sinon, si c'est pour une formation, j'imagine que ça n'a pas une énorme importance.

Mais tu peux mettre davantage en avant tes compétences / intérêts informatiques parce que tes talents culinaires, ça n'a guère d'intérêt ainsi que les films que tu précises pour le cinéma (si au moins c'était du Tarkovski )

😅 Merci,

C'est pour une candidature pour l'universitée en classe de première année.

J'ai un peu tout rectifier et mis en avant mes qualités majeures sur l'informatique s'il y a des vides je comblerai 😏

Ou ce n'est pas tout à fait ça?

La police et la taille parfaite?

Bonne soirée.
    Cordialement.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut absolument retirer le centrage du texte comme dit plus haut, c'est difficile à lire.
    Aligne à gauche par exemple et essaie de mettre en avant les dates (gras, souligne..etc ou autre).

Je pense que pour tes études, une ligne pour le Brevet et une pour le Bac avec les options et les mentions c'est suffisant.
    Pour un CV de première année d'étude, ça doit très largement tenir sur une seule page !

Mettre en avant tes titres aussi (et les aligner avec le texte à mon avis)

Après faire gaffe à aérer et à la typo : majuscule, espace après les virgules, quelques fautes d'accord aussi, soit tu mets des points au bout des phrases, soit tu n'en mets pas, mais il faut choisir... Pas de virgules avant les parenthèses, pas de majuscule après deux points.

Je comprends pas ce que fait Java dans "Système d'exploitation".
    "Stage d'observation de 5 ans" de 2015 à 2018 ? Y a un soucis avec les dates mais aussi un stage de plusieurs années, y a un autre problème là...
    "Représentant des lycéens pour diverses raisons" : soit tu donnes les raisons, soit tu retires ce bout de phrases, c'est bizarre.

Pour les réseaux sociaux, je ne sais aps si cela a un intérêt, sauf si tu mets tes adresses... C'est pour sous entendre que tu n'as pas Facebook ?

Voilà déjà ca ce serait bien

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je suis d'accord avec mes prédécesseurs. Le centrage rends le CV très difficile à lire. Il faut garder en tête que le CV c'est aussi un exercice de résumé.

Tu détailles trop ta formation, qui prends trop de place alors que tu n'as que le bac... tu feras quoi quand tu auras 5 années d'études supérieures? Une page entière pour la formation?

=> Une ligne pour le collège et le brevet : on ne va pas se mentir, le brevet ne pèse pas lourd face à ton bac, qui lui même ne pèsera plus très lourd face à ton futur BTS/licence/master/diplome d'ingé.

=> Deux lignes max pour le lycée, en mettant ta filière et éventuellement tes options de première et terminale.

Le bloc compétences, tu dis que tu as des compétences en C, C++? C'est vrai ou tu mitones un peu? Des fois, il vaut mieux mettre moins mais pouvoir tenir quelques questions si il y a un entretien oral derrière plutot que de vendre des compétences que tu n'as pas. Si tu as réellement ces compétences, déjà félicitations à ton age, et alors en effet, il faut les mettre en avant.

Dans ton bloc Expériences professionnelles :

"pour diverses raisons" cela sonne comme quoi tu n'as pas envie de l'expliquer, mais justement, quand je lis ton CV, cela pique ma curiosité, donc si je t'avais en tant que recruteur en face de moi, tu peux être SUR que je te poserais la question. Enlèves ce bout de phrase, et si tu ne veux pas donner les "vraies" raisons pour des raisons qui ne regardent que toi, prépare un petit speech bateau : j'avais envie de m'investir pour améliorer les conditions d'études des lycéens, j'ai toujours voulu m'investir pour le collectif, etc... Des trucs qui vont passer comme une lettre à la poste. Contrairement à ton "pour diverses raisons".

Pareil que luckyboss1 : 2015-2018 ça ne fait pas 5 ans... au mieux ça fait 4 ans, mais la plupart des gens compteront 3. Donc il faut préciser. En plus, 5 ans d'observation? Sérieusement? Tu as posé tes fesses sur une chaise pendant 5 ans? C'est pas très vendeur. Tu as surement fait des choses par toi même sur une si longue période? Mets le en avant. La place que tu vas gagner sur ta formation, profites en pour étoffer ici en mettant ce que tu as fait et les compétence que tu as mise en oeuvre, je sais pas du genre : réalisation d'une annuaire des client (si tu l'as fait principalement toi même), participation à la réalisation de patati (si tu as participé sans être l'artisan principal), etc, etc...

En tout cas, c'est très bien de vouloir t'améliorer et de solliciter des avis extérieurs.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par luckyboss1 Voir le message
    Il faut absolument retirer le centrage du texte comme dit plus haut, c'est difficile à lire.
    Aligne à gauche par exemple et essaie de mettre en avant les dates (gras, souligne..etc ou autre).Done !

Je pense que pour tes études, une ligne pour le Brevet et une pour le Bac avec les options et les mentions c'est suffisant. C'est fait...
    Pour un CV de première année d'étude, ça doit très largement tenir sur une seule page ! J'ai remarqué ça.

Mettre en avant tes titres aussi (et les aligner avec le texte à mon avis) Je vais le faire mais pas trop ! '^'

Après faire gaffe à aérer et à la typo : majuscule, espace après les virgules, quelques fautes d'accord aussi, soit tu mets des points au bout des phrases, soit tu n'en mets pas, mais il faut choisir... Pas de virgules avant les parenthèses, pas de majuscule après deux points. J'ai pris en considération la syntaxe.

Je comprends pas ce que fait Java dans "Système d'exploitation". Déplacé 😊
    "Stage d'observation de 5 ans" de 2015 à 2018 ? Y a un soucis avec les dates mais aussi un stage de plusieurs années, y a un autre problème là...
    J'ai pas pu faire un stage en 3ème, après y a une boutique qui m'appris seul problème pas de cachet. 😥
    "Représentant des lycéens pour diverses raisons" : soit tu donnes les raisons, soit tu retires ce bout de phrases, c'est bizarre. J'ai mis la raison 😊

Pour les réseaux sociaux, je ne sais aps si cela a un intérêt, sauf si tu mets tes adresses... C'est pour sous entendre que tu n'as pas Facebook ?
    Merci.

J'ai Facebook, je mettrai des hyperliens.

Voilà une pièce joint de l'avancement.

Bonne soirée.

Cordialement.

Voilà déjà ca ce serait bien

Membre actif
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

Voici mon CV mis à jour

Vos avis ?

Merci, de votre compréhension.

Discussions similaires

1. BTS SIO Contrat en 1ère année?
    Par Istrias dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2015, 11h34
  2. [Stage] Recherche de stage 1ère année BTS SIO
    Par Etu94 dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 18h20
  3. Cours de dut informatique (1ère année)
    Par n99ky dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 13h37
  4. RTT la 1ère année ?
    Par peanuts. dans le forum Congés
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 17h40
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo