Bonjour,
J'ai développé mon site professionnel moi même (petit message pour les rageux et les trotteurs : je ne suis pas professionnel du développement, je fais de mon mieux avec ce que je trouve donc les messages constructifs essayant de m'expliquer comment faire mieux et plus propre sont les bienvenus mais les remarques du style "c'est de la merde" ou "tu sais pas faire" sans aucun apport ne sont pas désirable), j'ai voulu mettre en page principal un affichage de news et de vidéos de Youtube sensées sensibiliser les visiteurs à l'appel d'un professionnel (là aussi seuls les commentaires constructifs sont les bienvenus).
L'affichage des news et des "news vidéos" se fait en PHP par l'appel des informations rentrées dans une base de données. À l'heure actuelle les news ne sont pas très nombreuses et surtout pas contraignantes au chargement mais les vidéos Youtube sont plus 30 et assez longues à charger, youtube oblige plus rapides à charger sous chrome mais je trouve par exemple très fastidieux le chargement sous safari, et comme on ne peux se contenter de cibler le navigateur qui se privilégié dans sont site j'ai besoin d'une solution pas trop longue pour ne pas faire fuir les visiteur. J'ai commencé à faire un affichage de 5 news et 5 vidéos par page mais, pour privilégier une fluidité et ne pas obliger les visiteur à cliquer pour afficher les autres pages j'aurais voulu faire un affichage progressif u genre quand ont fait défiler les 5 news/vidéos affichées on an charge 2 ou 3 de plus et ainsi de suite.
Par ailleurs, sur des conseils, j'ai décider de changer l'affichage pour un slider pour chaque catégorie une fois que la méthode sera bonne (chargement des news/vidéos suivantes une fois la 4è visualisée à l'écran).

Pour cela, et comme je ne sais absolument pas comment faire, je demande votre aide pour me sommer une piste valable.
Merci d'avance.

Les pages sont :
- Index (pour l'actuelle)
- Et index2 (pour celle envisagée)