Bonjour à tous
j'ai créé un programme en Visual Basic 2010 qui génère une conclusion qui s'affiche dans une richtextbox.
je voudrais à un endroit précis de la conclusion insérer une image enregistrée sur le disque dur au format JPG.
j'ai ajouté une classe qui me permet de retrouver une séquence particulière dans la string de ma conclusion et d'insérer le graphique à cet endroit.
Tout fonctionnait parfaitement bien mais plus depuis 48 h Aucune mise à jour, aucun bidouillage particulier ...
message d'erreur : L'exceptionNotSupportedException n'a pas été gérée ... Le format du chemin d'accès donné n'est pas pris en charge.
voilà le bout de programme
et voilà la class :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Imports System.IO Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click RichTextBox1.Find("123", RichTextBoxFinds.MatchCase) Dim RetourImage As New essai() RetourImage.insertion(New Bitmap("C:\Users\Frédéric\Documents\1.PNG"), RichTextBox1, RichTextBox1.SelectionStart) End Sub End Class
Merci à la communauté pour ses conseils avisés ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Class essai Public Sub insertion(ByVal pic As Image, ByVal rtb As RichTextBox, ByVal index As Integer) Dim ADebut As Integer Dim BFin As Integer Dim tmpobj As Object tmpobj = Clipboard.GetDataObject Clipboard.SetDataObject(pic) ADebut = rtb.SelectionStart BFin = rtb.SelectionLength rtb.SelectionLength = 0 rtb.SelectionStart = index rtb.Paste() Clipboard.SetDataObject(tmpobj) If index >= ADebut Then ADebut += 1 rtb.SelectionStart = ADebut rtb.SelectionLength = BFin End Sub End Class
Partager