Bonjour (ou bonsoir), j'ai un peu honte de venir demander quelque chose d'aussi ''stupide'' mais n'ayant pas pratiqué depuis presque deux ans, je me replonge dans le code et je bloque sur quelque chose.

J'ai un site avec une base de données, auquel un utilisateur peut se connecter. J'arrive sans problème à faire mes requêtes etc, mais une fois l'utilisateur identifié j'aimerais pouvoir avoir une modale avec deux réponse possibles. En fonction de la réponse, j'update ma base de données. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire apparaitre ma modale uniquement si l'utilisateur est trouvé dans la base, et récupérer sa réponse, je ne vois pas comment faire

Le problème est surement très facile à résoudre mais j'ai bossé toute l'aprem et je pense que je commence à avoir du mal à réfléchir, je deviens fou

Je pose le bout de code ici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

if(isset($email)){

$request = $bdd->prepare('SELECT * FROM invites WHERE mail = ?');
	$request->execute(array($email));
	$res = $request->fetch();
	if($res){ // Utilisateur trouvé
		if($res[4] == 2){ //L'utilisateur n'a pas validé sa participation
                        // Là où ça m’embête ---------------------------------------------------------------------------------------
			$rep = 0; // Ce dont j'ai besoin, si il clique sur le bouton oui de la modal, rep = 1, si non rep = 0;
			// ---------------------------------------------------------------------------------------------------------	  
			$update = $bdd->exec("UPDATE invites SET valide=$rep WHERE mail=$email");
			if($rep == 0){$t = " non";} else {$t = '';}

echo "<script>alert(\"$res[0] $res[1], vous venez de confirmer votre$t participation.\")</script>";
                        } else {
						echo "<script>alert(\"$res[0] $res[1], vous avez déjà répondu";
						if($res[4] == 0){
							echo " négativement";
						} else if($res[4] == 1){
							echo " positivement";
						}
						echo ". Si vous n'êtes pas à l'origine de cette action, merci de contacter au plus vite xxxxxxxxx\")</script>";
					}
				} else {
					echo "<script>alert(\"Utilisateur non trouvé dans la base de donnée, veuillez contacter xxxxxxxx pour une demande d'inscription\")</script>";
				}

$request->closeCursor();

}

Merci à ceux qui prendront le temps pour m'aider