Bonjour,
Je cherche à créer un barplot horizontal dont les données soient décroissantes. J'arrive à faire l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Voici le code utilisé :
"tabprod" correspond à mon tableau d'effectifs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 barplot(round((prop.table(tabprod)*100),1),main="Types de productions dans les exploitations",xlab="répartition des ateliers de productions (en % d'exploitations)",col="brown",horiz=TRUE, names.arg=c("+élevage + CS + semences", "+élevage, +CS","+semences+élevage","+CS","+semences+CS","+élevage", "+semences","céréalières seulement"),cex.names=0.7,xlim=c(0,30)) par(las=2) par(mar=c(5,8,4,2))
J'obtiens ce graph :
Je le voudrais décroissant. J'ai mis (rev(sort...en début de mon code précédent, mais ça me remet le graph en vertical (avec les données ordonnées).
Bon OK, ça reste assez moche quand même, mais je suis trop newbie pour faire mieux pour l'instant. Dans l'idéal, j'aurais voulu empiler certaines des données sur une barre du diagramme : avoir une barre pour "céréales seules" (une couleur) et une barre empilée avec les autres situations (céréales + autres productions colorées différemment). Mais on verra plus tard... et je n'ai pas encore commencé à me frotter à ggplot (trop de choses à apprendre et trop peu de temps malheureusement). Merci si vous pouvez m'aider pour mon problème numéro 1.
Partager