Bonjour,
Voila comme le titre l'indique, je voulais savoir quelle fonction en C++ correspond
au fread en C.
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Voila comme le titre l'indique, je voulais savoir quelle fonction en C++ correspond
au fread en C.
Merci d'avance![]()
la classe "fstream" avec le mode d'ouverture "ios::binary" puis la méthode "read":
http://www.cppreference.com/cppio/read.html
Envoyé par glnewb
On peut parfaitement prendre fread sous C++ mais on ne pourra pas enregistrer/lire des instances de classe.
Il faut prendre fstream comme seriousme l'indique
Je sais qu'on peut prendre fread mais bon vu que je fais la lecture avec les fstream et qu'il prend un FILE * en parametres, c'est moyen de l'utiliser :pEnvoyé par mat.M
Jvais aller voir du coté du lien de seriousme!
Merci!
Bon alors voila, j'ai l'impression que mes octets ne sont pas lu.
En résumé, j'ecris une classe pour lire les images PGM.
A la fin, il y a donc les octets en niveaux de gris (il y en a width*height de l'image, parametres recupérés précédemment).
Donc je dois surment mal comprendre le fonctionnement de la fonction read.
Voila en gros comment je fais :
Si j'ai compris le fonctionnement, read met chaque octet dans le tableau img jusqu'a la fin du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ifstream ifs; ifs.open("test.pgm",ios_base::in | ios_base::trunc & ios_base::binary); unsigned char *img=new unsigned char[width*height]; ifs.read((char *)img,1);
Voila, je voulais savoir si c'etait bon ce que jai fait et aussi savoir si le cast du unsigned char en char change qqchose?
On en a déjà parlé il n'y a pas longtemps...![]()
le post : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=190329
une solution : on peut faire un truc comme ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 std::ifstream iFile("test.pgm"); std::istream_iterator<unsigned char> beginFile(iFile); std::istream_iterator<unsigned char> endFile; std::vector<unsigned char> vTab(beginFile, endFile);
Je pense pas que tu es compris mon probleme.
Mon probleme n'est pas la taille du tableau mais la facon de lire des octets dans un fichier a la maniere de fread.
Partager