Bonjour,
J'ai en projet d'utiliser un Raspberry pour commander une ou des électrovannes afin de gérer l'arrosage de mon jardin, y compris à distance.
Je suis en cours d'écriture d'un programme python afin de créer une IHM sur mon PC qui, en fonction de mes actions, lancera des commandes sur mon Raspberry.
Je pourrai certes lancer un programme sur le Raspberry prenant en compte les paramètres de l'IHM pour lancer l'arrosage et l'arrêter, mais comme il ne s'agit que d'une commande pour changer l'état d'une broche du GPIO, j'ai pensé qu'il serait plus élégant de passer par des tâches cron.
Je sais recopier la crontab (crontab -l > mescrons), ajouter une tâche (echo "00 09 * * 1-5 echo hello" >> mescrons) et positionner le nouveau fichier (crontab mescrons), mais je galère à trouver une méthode pour retirer une tâche du fichier des cron.
Je pense qu'il faut appliquer la même méthode en filtrant ce qui est recopier par la commande "crontab -l > mescrons" (je veux exclure les lignes comportant une "commande GPIO xxxx").
Quelqu'un voit-il comment faire ? y-a-t-il une meilleure méthode ?
Partager