Bonjour, je suis enseignant et j’essaye de me faire un outil avec Access pour la notation de mes élèves par compétences...
La partie access est quasiment finie et me créé une table que je récupère dans Excel pour faire un Tableau croisé dynamique....
Mais je n'y arrive pas sur cette partie
voila mon problème :
Sous la compétence C01 il y a le nombre de critères vus dans les diverses activités faites (et qui sont donc associés à la C01)
En résumé et en faisant un très gros raccourci, pour l'activité "CE20 découverte (Ecrit partie Recherche)" : il y a 4 questions associées à la compétence C01 d’où le 4 dans la capture
Le total de la colonne (qui est à 20 pour la C01) que fait ce tableau est donc le nombre de questions totales qui se rapportent à la C01 (sur l'ensemble des activités)
et moi j'aimerai avoir en total seulement le nombre d'activités qui se reportent à la C01, C02... soit pour la C01 j'aurais aimé avoir en total 8 (8 étant le nombre d'activités qui se reportent à la C01)
ce qui me permettrait d'avoir pour l'élève un bilan du pourcentage acquis par compétence et le nombre de fois qu'elle a été validée dans une activité :
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur....car le tableau croisé et moi ça fait deux
j'ai mis en pièce jointe mon fichier où j'ai rompu les liens avec Access pour ne pas être liée à sa table.
Merci et bonne journée
Partager