IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Tableau croisé dynamique : Total du nombre d'élément dans la colonne [XL-2016]

Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Tableau croisé dynamique : Total du nombre d'élément dans la colonne
    Bonjour, je suis enseignant et j’essaye de me faire un outil avec Access pour la notation de mes élèves par compétences...

La partie access est quasiment finie et me créé une table que je récupère dans Excel pour faire un Tableau croisé dynamique....

Mais je n'y arrive pas sur cette partie

voila mon problème :

Nom : Capture.PNG
Affichages : 649
Taille : 15,5 Ko

Sous la compétence C01 il y a le nombre de critères vus dans les diverses activités faites (et qui sont donc associés à la C01)

En résumé et en faisant un très gros raccourci, pour l'activité "CE20 découverte (Ecrit partie Recherche)" : il y a 4 questions associées à la compétence C01 d’où le 4 dans la capture

Le total de la colonne (qui est à 20 pour la C01) que fait ce tableau est donc le nombre de questions totales qui se rapportent à la C01 (sur l'ensemble des activités)

et moi j'aimerai avoir en total seulement le nombre d'activités qui se reportent à la C01, C02... soit pour la C01 j'aurais aimé avoir en total 8 (8 étant le nombre d'activités qui se reportent à la C01)

ce qui me permettrait d'avoir pour l'élève un bilan du pourcentage acquis par compétence et le nombre de fois qu'elle a été validée dans une activité :
    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 643
Taille : 14,9 Ko