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Affichage des résultats du sondage: Sur quelle(s) version(s) de Visual Studio êtes-vous ?

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    Par défaut Visual Studio : pourquoi les développeurs C# et C++ devraient-ils migrer vers la version 2017 ?

    Visual Studio : pourquoi les développeurs C# et C++ devraient-ils migrer vers la version 2017 ?
    Microsoft donne huit raisons de le faire

    Raison 1: Plus rapide que jamais

    Microsoft affirme avoir apporté (et continue d’ailleurs de le faire) des améliorations substantielles au chargement de la solution et au démarrage, à la commutation des branches et aux temps de découverte des tests unitaires. À partir de Visual Studio 2017 version 15.6, Microsoft assure que les solutions se chargent en moyenne 35% plus rapidement que dans Visual Studio 2015. En fait, les développeurs .NET et C ++ ouvrant des solutions volumineuses dans Visual Studio 2017 vont remarquer que leurs solutions se chargent deux fois plus rapidement qu'en 2015. « Dites donc adieu aux délais de démarrage ! », plaisante l’éditeur.

    Microsoft parle également de la configuration de Visual Studio, soulignant que l'expérience de configuration est plus rapide et plus légère que jamais. « Notre nouvelle expérience d'installation vous permet de choisir ce que vous voulez installer, ce qui réduit considérablement la durée et la taille de votre installation, et vous permet de démarrer Visual Studio 2017 en un rien de temps. Il peut s'installer également côte à côte avec les versions précédentes de Visual Studio ».

    Raison 2: Navigation efficace dans le code

    « Nous savons que vous passez autant de temps à comprendre le code qu'à écrire du nouveau code, de sorte que de bons outils de navigation sont essentiels à votre réussite en tant que développeur », souligne l’éditeur. Voici comment vous pouvez naviguer efficacement dans Visual Studio 2017 :
    • rechercher des fichiers, des types, des membres et des symboles dans Aller à tout (Ctrl + T ou Ctrl +,) : vous pouvez utiliser cette recherche symbolique (avec filtres de catégorie et commandes personnalisées) pour accéder directement aux fichiers et symboles de votre base de code sans avoir à passer par l’Explorateur de Solution. Pour filtrer vos résultats de recherche uniquement sur les types, par exemple, servez vous de la syntaxe de requête (par exemple, "t myType"), le bouton de filtre de type ou la commande Edit.GoToType (qui se situe sous Modifier> Atteindre). La recherche Tout Atteindre (Go To All) prend également en charge la correspondance avec camelCase; vous n'avez donc pas à saisir autant de caractères pour obtenir les résultats dont vous avez besoin (par exemple, "mf" pour "myFile.cs") ;
    • regrouper, trier, filtrer et verrouiller les résultats dans Rechercher toutes les références (Maj + F12) : vous pouvez regrouper vos résultats de référence .NET et C ++ par document, projet, définition, etc. pour limiter rapidement les résultats que vous recherchez (si il s'agit d'identifier le code mort ou d'enquêter sur les ramifications d'un refactoring). Pour le développement .NET, affichez les références des symboles colorisés dans Rechercher toutes les références afin que vos résultats ressemblent au code de l'éditeur ;
    • Ctrl + clic pour atteindre la définition : maintenez la touche Ctrl enfoncée, placez le curseur sur un symbole pour créer un lien, puis cliquez pour accéder à la définition. Cela est particulièrement utile si vous aimez la souris ou si vous faites défiler et explorer pendant une session de débogage ;
    • aller à l'implémentation pour .NET (Ctrl + F12) : voir toutes les implémentations d'un type de base ou d'un membre. S'il n'y en a qu'un, vous y serez directement emmenés ! Dans Visual Studio 2017, vous pouvez accéder à la définition du mot clé "override" dans une signature de méthode pour revenir au type ou au membre de base remplacé ;
    • naviguer vers les assemblys décompilés pour la source C # (F12) : rappelons que les assemblys les composantes des applications .NET Framework. Ils forment l’unité fondamentale de déploiement, de gestion de version, de réutilisation, de portée d’activation et des autorisations de sécurité. Un assembly est une collection de types et de ressources conçus pour opérer ensemble et former une unité logique de fonctionnalité. Un assembly fournit au Common Language Runtime les informations dont il a besoin pour connaître les implémentations de type. Vous pouvez donc activer cette fonctionnalité pour afficher les corps de méthode des sources externes (plutôt que les signatures dans les métadonnées en tant que source) lorsque vous accédez à la définition. Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez Outils> Options> Editeur de texte> C #> Avancé> Accédez aux assemblys décompilés.

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    Raison 3: Refactorings et actions rapides

    Chaque version de Visual Studio 2017 apporte de plus en plus de refactorings et de solutions rapides. Toute action rapide ou refactoring peut être déclenchée en utilisant Ctrl +. ou Alt + Entrée (pour l'accessibilité d'une seule main). Voici quelques-unes de celles que vous avez demandées et qui sont parvenues jusque-là dans .NET, à travers les versions 15.0 à 15.8:
    • Ajouter null-check
    • Inverser la déclaration
    • Résoudre les conflits de fusion
    • Convertir la requête LINQ en foreach
    • Convertir foreach-to-for-loop et vice versa
    • Basculer entre 'var' et le type explicite
    • Synchroniser le fichier et saisir le nom
    • Déplace le type dans le fichier avec le même nom
    • Ajouter un paramètre au constructeur ou à la méthode du site d'appel
    • Convertir String.Format en chaîne interpolée
    • Créer un champ privé en lecture seule
    • Ajouter le modificateur et les modificateurs de tri manquants
    • Supprimer la variable inutilisée
    • Supprimer les parenthèses inutiles

    Pour C ++, il y a quelques nouvelles actions rapides à noter:
    • Convertir Macro en Constexpr
    • Modifier la déclaration pour utiliser Constexpr

    L'expérience .NET dans Visual Studio 2017 étant basée sur le service de langage Roslyn, tout développeur peut écrire son propre analyseur de refactoring ou de code pour automatiser des actions ou appliquer du style.

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    Raison 4: Ajouts aux fonctionnalités de l'éditeur de base

    Microsoft a ajouté des fonctionnalités éditeur communes afin que vous puissiez rapidement vous déplacer et modifier votre code:
    • développer / réduire des sélections (Alt + Maj + [+/-]) : vous pouvez développer et réduire votre sélection par des constructions de code, c'est-à-dire du symbole à l'expression à l'instruction au corps à fichier ;
    • ligne en double (Ctrl + D dans le profil par défaut) : vous pouvez dupliquer le texte sélectionné (ou la ligne en cours, si aucune sélection), sans rien ajouter à votre presse-papier Copier / Coller ;
    • édition multi-caret (Ctrl + Alt + Clic + Maj + Alt + Ins) : vous pouvez créer plusieurs points d'insertion via Ctrl + Alt + Cliquez ou ajoutez de nouveaux carets et sélections correspondant à la sélection actuelle avec Maj + Alt + Ins ;
    • lignes de guidage de la structure : visualisez facilement la structure de votre code avec des lignes verticales entre accolades. Survolez les lignes pour voir une hiérarchie de structure de code ;
    • nouveaux schémas d'affectation de touches : si vous venez d'un autre environnement IDE ou de codage, vous pouvez modifier votre schéma de clavier avec Outils> Options> Environnement> Clavier et utiliser le menu déroulant pour sélectionner les nouveaux schémas VS Code ou ReSharper (VS).

    Pour le développement C ++, Microsoft a ajouté plusieurs autres améliorations d’éditeur:
    • mode dossier ouvert : modifiez, lisez, compilez et déboguez du code C ++ en ouvrant des dossiers contenant du code source sans avoir à créer de solutions ou de projets. Cela inclut la prise en charge intégrée de la gestion des projets CMake ;
    • template IntelliSense : l'éditeur affiche désormais une «barre de modèles» qui permet aux développeurs C ++ de fournir des exemples d'arguments de modèle pour améliorer IntelliSense dans les modèles de classe / fonction ;
    • expansion macro dans Quick Info : le survol d'une macro affiche l'expansion réelle de la macro que le préprocesseur remplace lors de la première étape de la compilation.
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    Raison 5: Améliorations du débogage

    Le débogueur Visual Studio 2017 vous permet de diagnostiquer plus rapidement les problèmes en faisant apparaître des informations et fonctionnalités critiques sans nécessiter de nouveaux points d'arrêt et un redémarrage de votre session de débogage :

    • le nouvel assistant d'exception : voit quelle variable ou quel membre renvoie null lorsqu'une exception NullReferenceException est levée et modifie les options de configuration des exceptions ;
    • débogage avec retour en arrière (Entreprise uniquement) : permet de revenir aux points d'arrêt ou aux étapes précédentes et de visualiser l'état passé de l'application ;
    • Run to click : passez la souris au début d'une ligne de code et cliquez sur le bouton de lecture vert pour exécuter le débogueur à votre emplacement sans avoir à rechercher le pointeur d'instruction jaune.

    Raison 6: expérience des tests unitaires

    Microsoft assure avoir fournit une expérience de test unitaire rapide et productive pour les frameworks MSTest (v1.0 et 2.0), NUnit, XUnit, Google Test et Boost :

    • améliorations des performances de l'Explorateur de tests : la découverte de tests est rapide dans Visual Studio 2017 et Microsoft souligne que les nouveaux tests ajoutés sont affichés instantanément (sans nécessiter de génération) ;
    • vue de hiérarchie de l'Explorateur de tests : Microsoft a également ajouté une vue hiérarchique de vos tests unitaires pour pouvoir les explorer et les exécuter par projet, classe, etc. Les tests ont également des icônes réactives pour vous permettre de voir les tests en cours d’exécution et ceux qui sont en attente d’exécution ,
    • Live Unit Testing pour .NET (Enterprise uniquement) : tandis que vous codez, Live Unit Testing identifie les tests unitaires impactés par votre modification de code, exécute ces tests et met à jour les icônes de l'éditeur pour afficher les résultats du test. Vous pouvez configurer les projets concernés et exécutés dans votre "ensemble de tests en direct" en incluant ou en excluant les projets de test ou les tests individuels. Pour activer le test d'unité en direct, accédez à Test> Test d'unité en direct> Démarrer.
    • prise en charge de Google Test and Boost pour C ++ : les environnements de test unitaire Google Test et Boost.Test sont entièrement pris en charge et intégrés aux outils de test de Visual Studio.
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    Raison 7: Configuration du style de code et application

    Visual Studio 2017 permet aux individus et aux équipes de garantir la cohérence sur leur base de code avec la configuration et l'application de la convention de codage :

    • conventions de codage individuelles pour .NET : configurez vos préférences de codage pour votre machine dans Outils> Options> Editeur de texte> C # | Basic> Style de code.
    • conventions de codage d'équipe pour .NET : utilisez .editorconfig (Microsoft a collaboré avec la communauté pour étendre le format de fichier open source afin qu'il fonctionne avec le style de code .NET) pour codifier vos conventions et les appliquer dans Visual Studio.
    • corriger toutes les violations : utilisez le menu d'ampoules (Ctrl + ou Alt + Entrée) et sélectionnez l'étendue Document, Projet ou Solution dans la boîte de dialogue d'aperçu pour corriger toutes les violations d'une règle unique ;
    • nettoyage de code en un clic pour .NET : dans Visual Studio 2017 15.8, vous pouvez effectuer un nettoyage de code supplémentaire avec Format Document (Ctlr + K, D) en le configurant dans Outils> Options> Editeur de texte> C #> Style de code> Formatage et vous servir des correctifs disponibles comme supprimer et trier les utilisations ;
    • ClangFormat pour C ++ : outre EditorConfig, ClangFormat est pris en charge, permettant aux développeurs C ++ de styliser et de formater leur code en fonction d'un ensemble de règles pouvant être configuré dans un fichier au format .clang ou au format _clang.

    Raison 8: Conformité aux normes C # 7.3 et MSVC

    C # 7.0 est livré avec Visual Studio 2017 par défaut, apportant des fonctionnalités de langage telles que tuples ou le pattern-matching pour vous aider à travailler avec des données et à rendre votre code plus lisible. Vous pouvez également mettre à niveau votre projet pour qu'il soit sur la dernière version mineure de C # et tirer parti des fonctionnalités des versions ponctuelles de C # telles que : les contraintes async Main, Span, Enum, et plus encore !

    À partir de Visual Studio 2017 version 15.7, le jeu d'outils du compilateur MSVC est conforme au standard C ++ jusqu'à C ++ 17 inclus, à quelques exceptions près. L'équipe C ++ s'est efforcée de modifier considérablement le compilateur, facilitant ainsi la mise en œuvre des fonctionnalités C ++ modernes. En outre, Microsoft a ajouté l’extension C ++ Core Guidelines Check (CppCoreCheck). Cette extension est conçue pour faciliter l’adoption des directives C ++ Core et l’adoption des utilitaires à partir de la bibliothèque de support Guidelines.

    Microsoft promet que la migration vers Visual Studio 2017 pour C ++ est plus facile que jamais. Visual Studio C ++ 2017 est binaire compatible avec Visual Studio C ++ 2015, il n'est donc pas nécessaire de reconstruire votre composant 2015. En outre, le découplage des jeux d'outils vous permet d'utiliser votre jeu d'outils à partir de Visual Studio 2013.

    Source : billet Microsoft

    Que pensez-vous des raisons évoquez par Microsoft pour inciter à la migration ?
    Quelles sont, selon-vous, les raisons les plus importantes ?
    Sur quelle version de Visual Studio êtes-vous ?
    Si vous êtes sur VS 2017, quels types de développement faites-vous ?
    Si vous êtes sur une version antérieure, pour quelles raisons n'avez-vous pas effectuer la migration ? Les raisons évoquées par Microsoft peuvent-elles vous convaincre ?
    Si vous êtes sur un autre EDI, pouvez-vous préciser lequel ? Êtes-vous intéressés par une migration ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    Visual Studio : IntelliCode, la version d'IntelliSense basée sur l'IA, s'enrichit du support de Python qui fait suite à celui de C#
    Microsoft présente le serveur de langage Python dans Visual Studio Code, qui s'accompagne de belles promesses de performance
    Visual Studio : Microsoft annonce la disponibilité d'une mise à jour d'IntelliCode, une version d'IntelliSense basée sur l'intelligence artificielle
    Visual Studio Code 1.25 est disponible : tour d'horizon des nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme
    La troisième préversion de Visual Studio 15.8 est disponible : un aperçu des principales nouveautés et améliorations de l'EDI de Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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