Bonjour à vous !
Je bloque pas mal sur le fait d'envoyer un email automatiquement.
Je m'explique j'ai créer un site ou l'on peut acheter des articles grâce à paypal. Quant on paye on est redirigé vers paypal et une fois la transactions effectué nous sommes redirigé vers mon site sur une page appelé success.php.
Cette page est classique, il y a juste un message qui remercie l'acheteur.
Cependant j'aimerais qu'une fois redirigé sur cette page le destinataire reçoit un mail automatiquement. donc j'ai le code suivant :Cependant je ne veux pas rentrer un mail précis dans la variable $destinataire. J'aimerais faire en sorte que le mail s'envoie automatiquement à l'utilisateur atteignant la page success.php car cela signifierait qu'il a payé. Donc il faut les tables que j'ai créer sur php my admin !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php require_once('includes/header.php'); //require_once('includes/sidebar.php'); echo '<br/><h2 style="color:green;">Merci d\'avoir commandé chez nous.</h2>'; //require_once('includes/footer.php'); $sujet = 'Votre commande'; $message = "Bonjour, Ceci est un message texte envoyé grâce à php. merci :)"; $destinataire = 'destinataire@domaine.com'; $headers = "From: <moi@domaine.com>\n"; $headers .= "Reply-To: moi@domaine.com\n"; $headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\""; if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers)) { echo "Un email récapitulant votre commande a été envoyé."; } else { echo "Une erreur c'est produite lors de l'envois de l'email."; } ?>
Voici ma table users :![]()
comment faire ? je compte sur vous ! Merci.
Partager