Bonjour,
Je cherche à automatiser une copie de base de données qui a lieu tous les lundis. J'ai donc utiliser l'assistant de copie de base de donnée pour cela. Je donne donc un nom de destination statique, "BDD_TEST_NNAAAA' que je renomme plus tard dans la journée.
Lors de la première exécution, la copie s'est bien faite, j'ai renommé ma base en remplacant le NNAAAA par le numero de semaine et l'année. Mais le lundi suivant, j'ai eu une erreur d'execution
"Description: Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\Mxxx\LOGICIEL\SQL\MSSQL\MSSQL10_50.xxx0\MSSQL\DATA\BDD_TEST_NNAAAA.mdf', car il est en cours d'utilisation par un autre processus"
Dans les options, je dis bien que si la base (nom de la base à copier) existe, il faut la supprimer. (Supprimer les bases de données portant le même nom sur le serveur de destination).
ma base.
Si je supprime la copie de la base ça fontionne, le travail s'execute bien le lundi d'après. J'ai l'impression que quand je renomme ma base, les fichiers .mdf et log ne se renomment pas.
Est-ce que vous savez d'où vient le problème ?
merci
Partager