Bonjour!
J'avais malencontreusement posté ce sujet dans le forum Access alors que je suis sous SSMS, toutes mes excuses!
Je vous avoue que je bloque sur un petit souci dans ma requête SQL, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer.
J'ai dans ma base de données, une table qui, entre autre, contient un champ PERIODE_DECOMPTE qui contient en fait des trimestres, au format XX_AAAA.
Par exemple 01_2007, 02_2013, 03_2009, 04_2015... (tous les trimestres de début 2007 à début 2018).
J'aimerais les trier par ordre chronologique inversé, mais forcément, quand je fais un ORDER BY PERIODE_DECOMPTE DESC, cela me trie les enregistrements par numéro de trimestre et non par année : 04_2017, 04_2016, 04_2015...
Ce que j'aimerais c'est avoir 01_2018, 04_2017, 03_2017, 02_2017...
Voici ma requête actuelle, rien de bien folichon :
Quelqu'un pour m'aider et recevoir ma reconnaissance éternelle?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT PERIODE_DECOMPTE FROM CAV_DECOMPTE_APPORTEUR ORDER BY PERIODE_DECOMPTE DESC
J'avais reçu un début de réponse pour Access, mais je ne trouve pas les équivalents pour SSMS de Val et Mid :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORDER BY Val(mid(PERIODE_DECOMPTE,4,4)) & Val(mid(PERIODE_DECOMPTE,1,2)) DESC
Edit : grâce au début de réponse ci-dessus, j'ai trouvé la solution, il m'a suffit de faire un ODER DESC sur les deux parties de la chaine de caractère en la découpant à l'aide de substring().
Partager