Bonjour,
Alors que je suis entrain de bosser sur une application que je développe en 3-tiers je me pose une question ....
Doit on vraiement gérer toutes les exception et si oui comment ??
En partant de cette question je me suis penché sur ma couche basse (Couche d'acces aux données) et la je me suis dit que beaucoup de methodes ou de propriétés pouvaient générer une excpetion et ceux ci donne une liste assez impressionnante d'exception :
Exception
FormatException
NullArgumentException
ArgumentException
SqlExcption
XmlExcpetion
XpathException
OutOfMemoryExcpetion ... ... ...
Hors il peux arriver qu'une methodes me donne au moin 8 exception à gérer.
Donc comment peut on faire car en gérerant ses 8 exception dans une methode dois je remonter ses 8 exception à la methode appelante de ma premiere methodes ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 catch(TargetInvocationException ex) { throw ex; } catch(XPathException ex ) { throw ex; } catch(XmlException ex) { throw ex; } catch(ArgumentException ex) { throw ex; } catch(MapperNullException ex) { throw ex; } catch (MapperFormatException ex) { throw ex; } catch (MapperOverflowException ex) { throw ex; } catch (MapperArgumentException ex) { throw ex; } catch (MapperException ex) { throw ex; } catch (Exception ex) { throw ex; }
Et si ma deuxieme methode est appeler dans un troisieme dois je toujours remonter mes excpetion dans leur totalité ??
Merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point
Partager