Salut j'ai un gros gros trou de mémoire vu que j'abordais ça y'a plus d'un mois et je n'arrive plus à retrouver les termes adéquats pour me débloquer...

J'ai fait un système de callback pour une appli qui tourne en service et qui a donc un serveur wcf. Je lui envoie en objet la configuration updatée, c'est récupéré, c'est sauvergardé et cette fonction là ne renvoie rien, jusque là tout va bien... j'ai fait par contre un système de callback qui me sert un peu comme un Console.Writeline pour updater une appli purement IHM qui se connecte donc au serveur WCF. Donc quand je sauvegarde j'envoie un signal par la méthode qui sauve, mon serveur étant abonné à se signal envoie donc à mon appli ihm... Mais c'est là que je ne comprends plus ou j'en suis....

J'ai deux méthodes en rapport avec mon callback, alors que je n'en ai écrit qu'une, la plus simple avec une string en paramètre.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
        public void CallBackLoader(string message)
        {
            LoaderSignal?.Invoke(message);
            Console.WriteLine($"CallBackLoader {message}");
        }
 
        public void CallBackLoader(CallBackLoader request)
        {
            throw new Exception();
        }
et j'ai du mal à comprendre à quoi chacune sert, là j'ai modifié le code mais j'ai copier coller ce qu'on trouve dans le callbackloader simple.

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça sert ce serait aimable. Car là blackout complet.... (oui j'aurais du commenter mais je bossais dessus quand j'ai refactorisé un paquet de trucs et j'ai totalement oublié). Car finalement la première m'a l'air de jamais être sollicitée, la seconde oui mais je ne comprends pas pourquoi ça n'utilise pas la version de base avec une string.

cordialement et surtout merci.

edit: donc l'interface callback, tout ce qu'il y' a de plus classique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
   [OperationContract(IsOneWay = true)]
        void CallBackLoader(string message);