Bonjour,
Déjà je tiens a remercier toutes les généreuses personnes qui prennent de leur temps pour aider les gens.
Sinon, pour mon problème,
Je débute sur un projet ASP.NET en c#, et je ne sais pas comment définir mes classes
en gros, j'ai 3 Classes:
-Employé : contiendra tous les employés (Matricule, Nom, Prénom, ...etc)
-Magasin : contiendra tous les magasin (Code, Nom, Enseigne)
-Journal : contiendra un récap des heures que chaque employé a travaillé par jour.
J'ai beaucoup de questions mais je me contenterai de quelques une:
-Dois je déclarer dans la classe Magasin des objets de type employé ? ou devrais je me contenter de ce code ?
-Dois je définir une seule variable de type DateTime ou devrais je en définir 3 (Jour,Mois,Annee), sachant que par la suite je vais devoir définir des méthode avec comme paramètre J/M/A (ou sinon je pourrais passer un paramètre de type DateTime ? cependant j'aurai besoin que du Jour/Mois/Annee...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Magasin { public int Code { get; set; } public String Nom { get; set; } public String Enseigne { get; set; } //public virtual Personnel Personnel { get; set; } ??? }
-Et enfin, comment faire en sorte d'ajouter DANS LE JOURNAL, a la personne p, le jour d, les heures t ?
(En gros comment faire un WHERE Personnel = p)
Merci d'avance pour toutes personnes qui me répondera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public void Ajouterht(Personnel p, DateTime d, int t) { this.Magasin.Personnel = p; // la je ne veux pas modifier la personne p mais juste acceder a cette personne this.Magasin.Date = d; this.HeureTravail = t; }
Cordialement, Loug
Partager