J'ai 2 tables, l'une contient des quantité par stock, l'autre doit contenir la somme des quantités des stocks.
En fait, dans un cas, j'ai :
products, stock, quantité
dans l'autre table, j'ai :
products, quantitéTotale
Dans le premier cas, on à une quantité par stock, dans le second, c'est la somme des quantités par stock.
quantitéTotale = somme(quantité).
Je voudrais automatiser le calcul avec des triggers.
Cependant, je ne connais pas bien cette techno et j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement, malgrès quelques explications sur developpez.com et autres.
J'ai essayé un code comme ça :
J'ai trouvé ces commandes sur des sites internet, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec MySQL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TRIGGER calcul_total AFTER UPDATE ON stock_warehouse FOR EACH ROW BEGIN DECLARE total INT(11); SELECT sum(sw.products_stock_quantity) as tot INTO total FROM stock_warehouse sw WHERE sw.products_stock_id = NEW.products_stock_id; UPDATE `products_stock` SET `products_stock_quantity` = total WHERE `products_stock_id` = NEW.products_stock_id ; END;
Suis-je dans la bonne direction ou ai-je vraiment tout faux?
Pouvez-vous m'aider au moins a démarrer.
J'essaye de mettre dans total la somme de mes quantités qui sont dans stock_warehouse, puis de faire un UPDATE sur ma nouvelle table en mettant bien la quantité mise à jour.
Je suis un peu perdu avec ces triggers...
Merci!
Partager