Bonjour,
Quel est le nbre de lignes max dans une table ?
si il n'y a pas de max, je suppose que ca doit etre la taille du disque. dans ce cas, si j'ai une table avec 4 INT, je fais qque chose comme
4 octets x 4 = 16octets par ligne ?
Bonjour,
Quel est le nbre de lignes max dans une table ?
si il n'y a pas de max, je suppose que ca doit etre la taille du disque. dans ce cas, si j'ai une table avec 4 INT, je fais qque chose comme
4 octets x 4 = 16octets par ligne ?
Salut,
Ca dépend surtout du système de fichiers, et du moteur utilisé pour la table. Par exemple, avec MyISAM, les données d'une table sont stockées dans un seul fichier. La taille max va dépendre de la limite que le système de fichiers impose par fichier (ex : 2Go pour FAT je crois).
Pour la taille de tes enregistrements, c'est bien ça.
marrant, finalement c'est pas grand chose 2Go !
comment font les site (style forum) qui doivent depasser les 2Go pour une table assez facilement ?
2 Go pour une table avec du texte il faut quand même y arriver ! Et je suppose que l'on peut archiver les messages trop vieux.
Et c'est dépendant du système de fichier. Je sais que j'ai déjà coincé à 4Go (NTFS ou ext3) ce qui fait pas mal. Et avec d'autres on peut faire pire mais ça risque de poser des problèmes de performances avant (une mauvaise requête qui fait un full scan de 2Go c'est très moche).
Pour ceux qui en ont vraiment besoin, les bases plus évoluées comme Oracle permettent de répartir les tables en plusieurs morceaux.
Je me demande comment fonctionne Slashdot![]()
ca me semble faisable.Envoyé par Sivrît
regarde le forum DELPHI sur ce site. il y a 46 000 messages environ. si tu mets 10ko par message en moyenne, tu es a 460Mo. bon, ca fait pas 2Go, mais c'est quand meme bcp !
et le table qui stock les messages doit stocker autre chose sur la ligne.
si qqu'un sait, je trouve que c'est interessantEnvoyé par Sivrît
![]()
mySQL ne sait donc pas repartir une table sur n tables ? c'est pas tres evolutif.
Bien sûr que 2Go ce n'est rien ! Mais j'ai bien dit pour le FAT. Ca date de + de 10 ans ce système de fichiers![]()
Regarde pour les autres : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/table-size.html
4To avec du ext3 et Linux 2.4, ca doit être suffisant pour pas mal de monde
MySQL 5.1 sera capable de répartir les tables dans plusieurs fichiers et même de les stocker sur des disques durs différents.
P.S. 10Ko pour un message sur forum, faut déjà y aller![]()
Partager