bonjour,
je trouve plein d'infos sur les forums pour créer des activeX, mais je cherche en vain un tutoriel qui explique la façon d'utiliser un ocx tierce dans un projet MFC.
si quelqu'un à des infos je suis preneur...
merci
bonjour,
je trouve plein d'infos sur les forums pour créer des activeX, mais je cherche en vain un tutoriel qui explique la façon d'utiliser un ocx tierce dans un projet MFC.
si quelqu'un à des infos je suis preneur...
merci
pour être plus précis: j'ai un fichier ocx, je l'ai importé dans mes contrôles, j'ai mis ce controle sur une boite de dialogue et créé une variable.
Visual a créé 2 fichiers (le wrapper de class d'après les commentaires).
Ces 2 fichiers ne contiennent aucune propriétés et méthodes alors que si je teste ce même ocx avec l'outil "activeX test container" je vois plein de méthodes.
J'ai raté une étape?
salut,
non tu n'as rien raté c'est bizarre...
ils contiennent quoi ces fichiers ?
tu travailles avec quelle version de visual ? 6.0 ,.net ,2005 ?
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Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
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Je bosse avec MS2003
Le CPP contient:
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et le .h contient:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 #include "pciprxctrl2.h" ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CPciprxctrl2 IMPLEMENT_DYNCREATE(CPciprxctrl2, CWnd) ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CPciprxctrl2 properties ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CPciprxctrl2 operations
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33 class CPciprxctrl2 : public CWnd { protected: DECLARE_DYNCREATE(CPciprxctrl2) public: CLSID const& GetClsid() { static CLSID const clsid = { 0x32C54CC6, 0xB11C, 0x11D6, { 0xB7, 0x45, 0x0, 0x50, 0xBA, 0xCC, 0xDC, 0x45 } }; return clsid; } virtual BOOL Create(LPCTSTR lpszClassName, LPCTSTR lpszWindowName, DWORD dwStyle, const RECT& rect, CWnd* pParentWnd, UINT nID, CCreateContext* pContext = NULL) { return CreateControl(GetClsid(), lpszWindowName, dwStyle, rect, pParentWnd, nID); } BOOL Create(LPCTSTR lpszWindowName, DWORD dwStyle, const RECT& rect, CWnd* pParentWnd, UINT nID, CFile* pPersist = NULL, BOOL bStorage = FALSE, BSTR bstrLicKey = NULL) { return CreateControl(GetClsid(), lpszWindowName, dwStyle, rect, pParentWnd, nID, pPersist, bStorage, bstrLicKey); } // Attributes public: // Operations public: };pense a mettre la balise de code, Merci Farscape
salut,hé bien il semblerait que le concepteur n'ai pas voulu faire une interface a cet Activex.
ou alors il est defaillant.
le mieux serait de se renseigner aupres du fournisseur de l'Activex.
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C'est un ocx fourni par fourni avec une carte d'E/S qui permet d'apres la doc de lire /ecrire des E/S tout ou rien, donc c'est l'ocx est prévu pour faire plein de chose. Sinon pourquoi avec l'outil "activeX test container" je vois les méthodes?
A quoi sert le fichier "tlb" qui est avec l'ocx?
tu devrais essayer de générer les classes a partir du tlb.
en faisant ajouter une classe MFC a partir d'une typelib (sous 2005)
et après tu selectionnes le .tlb..
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alors dans l'ordre j'ai essayé de:
j'ai généré une classe MFC à partie du tlb: ok
j'ai toujours mon control inséré à partir de l'ocx,
j'ai recréé une variable à partie du control qui m'a généré le wrapper de class: ok
j'ai ajouté les méthodes de la class MFC venant du tlb dans le wrapper vide
je n'arrive pas à tester car si je lance l'appli, elle ressort de suite de DoModal()
je pense que j'ai vraiment un problème avec le control ocx.
Est ce que je peux m'en passer en utilisant un simple objet avec ma class MFC?
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