Bonjour,
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <div class="page"> <div class="englob1"> <div class="a1"></div> <div class="a2"></div> <div class="a3"></div> <div class="a4"></div> </div> <div class="a5"><</div> <div class="englob2"> <div class="a6"></div> <div class="a7"></div> </div> <div class="a8"></div> <div class="a9"></div> <div class="a10"></div> <div class="a11"><</div> <div class="a12"></div> </div>J'ai un bandeau avec hauteur en % en haut de ma page puis en dessous le code html ci dessus.
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 .a1{ float:left; width:50%; height:50%; background-size:cover; background-image: url(../img/image.jpg); background-position: center center; background-repeat: no-repeat; } ..
Il s'agit pour quasiment tous les div d'images en background cover avec une width et une height exprimées en % (je vous ai mis le code css d'une div, le code css des autres divs est quasi similaires (les valeurs de width et height varient néanmoins)
Ce quadrillage d'images sur la page (sans scroll) fonctionne bien car la hauteur du bandeau du haut est exprimée en % et les hauteurs des div du code html ci dessus sont elles aussi exprimées en %.
Mon problème est que je dois maintenant exprimer la hauteur du bandeau du haut non pas en % mais en pixels.
Comment faire maintenant pour faire mon quadrillage d'images avec cette contrainte?
merci
Partager