C'est bon ça a l'air de marcher maintenant !
Même si maintenant mon problème c'est l'éxecution de la requête SQL...
Merci Fremy, tu m'as été d'une grande aide sur le coup là !
C'est bon ça a l'air de marcher maintenant !
Même si maintenant mon problème c'est l'éxecution de la requête SQL...
Merci Fremy, tu m'as été d'une grande aide sur le coup là !
Vous savez pas s'il existe des problèmes connus entre xmlHTTPRequest et PostgresSql ?
Parce qu'il n'y a aucune de mes requêtes qui fonctionnent (avec pg_query)
Pourtant j'ai affiché la requête dans un alert et je l'ai tapé directement dans un script SQL sur postgresql et il n'y a aucun problème !
Ben je vois pas pk ca poserait problème...
C'est étrange...
Peut-être des histoires de sesssions ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'uin problème de session puisque les variables sont bien transmises à la page PHP. La requête est bonne mais ne s'exécute pas...Je ne comprends pas.
Voici mon code (si vous voyez un problème...)
Script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function sup_from_planif(id_org,plan_seq,plan_date,ligne) { if (confirm('Etes-vous sur de vouloir supprimer ?')) { var mytool_array=plan_date.split("-"); var pd = mytool_array[0] + mytool_array[1] + mytool_array[2]; try { var xhr=getXhr(); xhr.open("GET","../../includes/bd_action.php?act=delPlanif&addsupIdOrg=" + id_org + "&addsupPlanSeq=" + plan_seq + "&addsupDate=" + pd, false); xhr.send(null); if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert (xhr.responseText); document.getElementById('tableauPlanif').deleteRow(ligne.rowIndex); } else { alert("Suppression de ligne impossible: le serveur renvoie une erreur:" + xhr.responseText); } } catch (ex) { alert("Suppression de ligne impossible: " + ex.message); } } }
page PHP :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 if ($_GET["act"] == "delPlanif") { $planDate = substr($_GET["addsupDate"],0,4) . "-" . substr($_GET["addsupDate"],4,2) . "-" . substr($_GET["addsupDate"],6,2); $pg_host = "localhost"; $pg_user = "a"; $pg_passw = "a"; $pg_db = "bd"; $conn_string = "host=" . $pg_host . " port=1111 dbname=" . $pg_db . " user=" . $pg_user . " password=" . $pg_passw; $link = pg_connect($conn_string) or die("Connexion Impossible! "); // passage en status 5 $sql = "UPDATE T_planif "; $sql .= "SET plan_status = 5, plan_histo = '' "; $sql .= "WHERE plan_seq =" . $_GET["addsupPlanSeq"] . " AND id_org = '" . $_GET["addsupIdOrg"] . "' "; $sql .= "AND plan_date like '" . $planDate . "' "; $res = pg_query($link,$sql); //On recherche le nom et la position du traitement supprimé de la planif $sql2 = "SELECT trait_nom, plan_ord_day "; $sql2 .= "FROM T_traitements, T_trait_org, T_planif "; $sql2 .= "WHERE T_traitements.id_trait = T_trait_org.id_trait "; $sql2 .= "AND T_planif.id_trait_org = T_trait_org.id_trait_org "; $sql2 .= "AND T_planif.plan_seq = " . $_GET["addsupPlanSeq"] . "; "; $nomPos = pg_fetch_array(pg_query($link,$sql2)); // On remonte les traitements suivants $sql3 = "UPDATE T_planif "; $sql3 .= "SET plan_ord_day = plan_ord_day - 1 "; $sql3 .= "WHERE id_org = '" . $_GET["addsupIdOrg"] . "' "; $sql3 .= "AND plan_date = '" . $planDate . "' "; $sql3 .= "AND plan_ord_day > '" . $nomPos['plan_ord_day'] . "'; "; //echo $sql; $res3 = pg_query($link,$sql3); //On ajoute dans l'historique $espion = $_SESSION['member_login']." ".$REMOTE_ADDR; $sql4 = "INSERT INTO T_historique "; $sql4 .= "(modif_act,modif_date,id_org,modif_trait_nom,plan_date,poste_ip) "; $sql4 .= "VALUES ('Refus trait.',now(),'" . $_GET["addsupIdOrg"] . "','" . $nomPos['trait_nom'] . "','" . $planDate . "','$espion'); "; $res4 = pg_query($link,$sql4); $urssaf = $_GET["addsupIdOrg"] ; $expldate = explode("-",$planDate); $dplan_jj = $expldate[2]; $dplan_mm = $expldate[1]; $dplan_aaaa = $expldate[0]; pg_close(); $positionretour = 'fin'; }
Croyez-vous que ce soit la meilleure syntaxe pour faire des requêtes vers un serveur à l'aide de xmlHTTPRequest :
Après il faut bien faire des $_GET dans le fichier PHP pour récupérer les valeurs. par exemple : $_GET["act"] ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 try { var xhr=getXhr(); xhr.open("GET","../../includes/bd_action.php?act=delTraitOrg&IdOrg=" + id_org + "&idTrait=" + id_trait + "&traitNom=" + trait_nom + "&idTraitOrg=" + id_trait_org, false); xhr.send(null); if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert (xhr.responseText); document.getElementById('tableauTrait').deleteRow(ligne.rowIndex); } else { alert("Suppression de ligne impossible: le serveur renvoie une erreur:" + xhr.responseText); } } catch (ex) { alert("Suppression de ligne impossible: " + ex.message); }
Merci pour votre aide
J'ai résolu le problème moi même!
Partager