Apprendre avec un livre c'est bien, mais faut pas y rester cantonné... Pourquoi ne pas faire une recherche internet et en apprendre plus ?
J'espère que ton livre te conseille d'utiliser l'
interpréteur python pour faire des tests sur quelques lignes de code proposées, sinon tu vas passer à côté de beaucoup d'astuces et risques d'oublier beaucoup de cet apprentissage actuel.
Pour faire ça, on peut utiliser
enumerate, qui même pour un débutant devrait être compréhensible. Si tes exercices ne sont pas évalués, je te conseille cette méthode qui est la bonne ! Dans l'autre cas, on souhaitera sans doute que tu utilises le mot clé
range ce qui en soit est simple, si on fait cela correctement, étape par étape.
- Calculer la longueur de la chaîne avec len.
- Créer une boucle sur cette chaîne en utilisant sa longueur (boucle for conseillée) et range.
- Tester pour chaque caractère s[i] si c'est égal au caractère recherché, si oui afficher i.
mais cette méthode avec
range n'est plus trop utilisé, en tout cas, pas par les personnes maîtrisant un minimum le langage.
Je peux que te conseiller de t'ouvrir à d'autres éléments de cours afin d'y comprendre par tests sur ton interpréteur les différentes manières de parvenir à un résultat.
Bonne continuation...
Partager