Bonjour à toutes et à tous,
Dans une classe qui étend Asynctask et dans la méthode doInBackground, j'ai un bloc try/catch.
Dans le bloc try, je fais une requête sur un server distant et attends sa réponse:
Dans mon bloc catch:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 try { Log.i("BIO-WR","in TRY"); Response response = client.newCall(request).execute(); serverResponse = response.body().string(); }
Donc dans mon bloc catch, je m'excuse avec un Toast, j'attends 2 sec et je termine l'app.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 catch (IOException e) // IOException occured { e.printStackTrace(); Log.i("BIO-WR","ERROR = " + e); String quit = receiverActivity.getResources().getString(R.string.dialog_sorry); Toast.makeText(receiverActivity, quit, Toast.LENGTH_LONG).show(); final Handler handler = new Handler(); handler.postDelayed(new Runnable() { @Override public void run() //wait 2.5 seconds and quit { System.exit(0); } }, 2500); }
j'aimerais pouvoir vérifier qu'en cas de problème côté server mon app réagit comme il faut et exécute pour l'instant le bloc catch de test.
Ma question est, comment puis-je générer ou faire en sorte que le server ne réponde pas (ou mal) et qu'une IOException soit lancée afin que mon bloc catch puisse s'exécuter et que je vois si tout se passe bien comme prévu?
Merci à toutes et à tous et bon dimanche... De foot!
Partager