Bonjour,
Mon but est d'avoir des textes tous prêts que mes collègues (partageant du contenu sur le Drive de Google) puissent copier en utilisant un bouton, textes à utiliser ailleurs, sans risquer qu'ils ne sélectionnent qu'une partie ou bien qu'ils modifient ces textes.
Je cherche donc à créer des boutons soit dans Google Sheets (dans l'idéal), soit dans Google Docs, voire dans Google Sites (nouvelle version) pour faire copier par un utilisateur, dans le presse papier pour utilisation ailleurs (sur la page d'un site, dans le Bloc Note, dans un mail, etc.), un texte de mon cru, n'apparaissant d'ailleurs pas forcément à l'utilisateur ou du moins que ce texte ne soit pas modifiable par l'utilisateur. Et dans l'idéal ce serait des textes facilement modifiables par moi seul.
J'ai par exemple pensé à ce que le texte soit dans une unique cellule dans Google Sheets, et qu'une macro fasse "Copier" (vers le Presse papier du navigateur internet) le contenu de cette cellule précisément (le script connaissant l'emplacement de la cellule, sans que l'utilisateur aie au préalable sélectionné cette cellule).
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Vincent
Partager