Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer une application qui permet d'ouvrir des fichiers XML et d'en afficher les données dans différents Tab d'un TabPane.
L'ouverture de fichier et l'affichage des données marchent sans problème. (cf photo ci-dessous)

Nom : fenetre-1file.JPG
Affichages : 190
Taille : 74,1 Ko

Comme vous pouvez le voir, en dessous du MenuBar se trouve une Tab "TS_Fast_TestRun_022.testresult" qui contient toutes les données du fichier "TS_Fast_TestRun_022.testresult".
Je veux maintenant pouvoir ouvrir plusieurs fichiers à la fois, et les avoir dans d'autre Tab au même niveau que le 1er fichier.

Pour le moment j'arrive à ajouter des Tab à chaque fois qu'un utilisateur le souhaite. (cf photo ci-dessous)

Nom : fenetre-2files.JPG
Affichages : 167
Taille : 39,4 Ko

Comme vous pouvez le voir, le titre du nouveau Tab correspond bien à un deuxième fichier importé, mais aucune donnée n'est affichée. Toutes les données sont réécrites sur le 1er Tab.

Pour info : Tout le contenu graphique du 1er TabPane se trouve dans un fichier FXML, et ce dernier est utilisé comme model à chaque fois qu'un utilisateur veut ouvrir un autre fichier (et donc créer un nouveau Tab). Les Id de chaque éléments sont donc dupliqués.

Ma question est donc : est-il possible de dire que les champs à modifier sont les champs du Tab qui a le focus ? Autrement dit, quand l'utilisateur ouvre un nouveau fichier, il créé un nouveau Tab qui a le focus, et après il faudrait que, comme ce Tab a le focus, les champs à modifier soient dans ce Tab et pas dans les autres.

N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas assez clair...

Et merci d'avance !