salut je voudrais savoir si quelqun aurais une idée sur comment je pourrais empecher le redimensionement d'un programme pas le button "maximize" mais vraiment coter redimension merci en avance.
salut je voudrais savoir si quelqun aurais une idée sur comment je pourrais empecher le redimensionement d'un programme pas le button "maximize" mais vraiment coter redimension merci en avance.
pour cela il y a la propriete Maxbutton tu la mets a False et le bouton Max ne sera plus fonctionnel.
Mis à part le fait qu'on ne "redimensionne" pas un programme (mais une fenêtre ou une Form)
et que le bouton "maximise" ne fait que redimensionner le contenant sans toucher au contenu...
Si tu veux inhiber ce bouton : regarde à quoi sert la propriété MaxButton de ta Form
En changeant la valeur de la propriété MaxButton à False, le bouton dans la barre de titre sera annulé, mais il sera toujours possible de redimensionner la feuille.
Il faut aussi mettre la propriété Border à 1 - Fixed Single (et aussi, si nécessaire, modifier la propriété MinButton)
Envoyé par ThunderStroke
merci infiniment ce truc marche nikel et merci a tous
Bonjour Thunder,
et... que se passe-t-il si, au lieu de faire tout celà, il donne tout simplement la valeur 4 à la propriété BorderStyle de la Form ?![]()
La barre de titre ne serait pas joli :P
Enfin, il va sûrement trouver son bonheur par lui-même ^^
Tout a fait.Envoyé par ThunderStroke
mais en mettant 3 a la propriete du BorderStyle la c'est tout autre. ca du 2 en 1. c'est dire exactement ce qu'a donner comme reponse Thunder
Partager