Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire une application distribué en php, c'est a dire tenant sur plusieur machine je n'ai pas trouvé d'informations la dessus sur le net.
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire une application distribué en php, c'est a dire tenant sur plusieur machine je n'ai pas trouvé d'informations la dessus sur le net.
Oui bien sûr. Tu as accès aux sockets en PHP, donc oui. Et il y a également d'autres outils de plus haut niveau pour la communication, je crois.
Par contre à mon avis il va falloir être très rigoureux sur la conception de l'architecture, parce que PHP a tout de même un mode de fonctionnement particulier.
merci Eusebius, que veut tu dire par php a un mode de fonctionnement particulier ?
Eh bien PHP est lancé par apache, les processus sont tués (enfin, tout se passe comme si) à la fin de chaque script, il faut utiliser les sessions et/ou les fichiers et/ou un SGBD pour avoir des informations persistantes, etc.Envoyé par scaleo
Recherche déjà des tuto sur XML-RPC ou SOAP ça peut te donner des idées.
Tu veux pouvoir dispacher ton applis entre plusieurs PC ? si j'ai bien compris ?
Dans ce cas là oui voir la réponse de marcha ^^
Partager