Bonjour!
Je suis (assez) débutant en VB.net et, bien que je me sorte plutôt bien des choses les plus simples, j'avais une question à poser et espère que vous pourrez m'aidez!
Déjà, j'espère avoir posté ma question au bon endroit et espère ne pas faire redite avec de multiples sujets! Voila:
Je suis en train de programmer une petite appli pour gérer les oublis de matériel de mes élèves (je suis enseignant). Celle-ci s'appuie sur un document excel: une première feuille récapitule les classes et les élèves les composant, puis il y a une feuille par classe où le nom de chaque élève se trouve en tête de colonne.
Pour faire simple: lorsque l'utilisateur clique un bouton, l'application inscrit une remarque concernant un oubli pour l'élève en question. Bref, ce que je veux dire, c'est que mon appli gère un classeur excel de manière automatique
J'ai bien compris la base:
- je déclare la référence à Excel
- En tête de code je déclare
Le blabla habituel dans mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 'IMPORTS EXCEL Imports System.Data.OleDb Imports Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel
J'ouvre mon classeur et en fais ce que je veux (ici, il récupère l'adresse du fichier dans un fichier texte)
1
2
3 Dim MyExcel As New Excel.Application Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
Etc, etc... Tout ça, ça va. Ma question c'est: quel est le meilleur moment pour le fermer??? Cela me mystifie. Cela me mystifie car en général, je ferme avec
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'Ouverture du fichier excel wbExcel = MyExcel.Workbooks.Open(lines(1)) 'compte les colonnes de la feuille 1 Dim NbColonnes = MyExcel.Sheets(1).UsedRange.Columns.count() MyExcel.Visible = False If NbColonnes <> 0 And MyExcel.Application.Sheets(1).Cells(1, 1).value <> "" Then CheckBox5.Checked = True ClasseCréée = 1