Je suis en train de développer une application qui liste les fichiers d'exécution dans un répertoire choisi par l'utilisateur.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je fasse une modification consistant à ce que l'utilisateur puisse choisir le répertoire dans lequel doit s'effectuer la recherche des fichiers. A ce moment là (ce matin) j'ai été bloqué par un message m'avertissant que l'accès au répertoire choisi (c:\etc...) m'était refusé. J'ai essayé, sans succès, de modifier les droit d'accès au disque c: et/ou à ses répertoires. Je me sens frustré de ne pas pouvoir accéder à des répertoires que j'ai créés. Jusqu'où peut aller la schizophrénie des créateurs de Windows !!! Évidemment, me dira-t-on, c'est pour ma propre sécurit Je ne suis cependant pas sûr que les moyens qui ont été développés autour de cette sécurité-là l'aient été en tenant compte des désirs de l'utilisateur. Je suis même persuadé du contraire.
Maintenant que je me suis permis de me soulager : quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Partager