Bonjour tout le monde !!!
Je n'ai le droit que d'utiliser les servlets et les pages jsp pour réaliser mon application (pas de struts ou d'hibernate snif...) et je voudrais réaliser l'action suivante :
Je récupère des enregistrements dans ma base de donnée et je les affiche à l'aide d'une page jsp.
Ensuite, on doit pouvoir modifier à la volée chaque valeur pour les enregistrement et à la fin on clique sur un bouton pour prendre en considération les changements effectifs dans la base.
J'ai pensé à faire des formulaires html, le problème c'est que je positionne des INPUT avec pour NAME le nom du champs à modifier.
Comme il y a plusieurs enregistrement, je me retrouve avec de nombreux IMPUT ayant le même NAME.
Et ensuite j'ai remarqué que la page jsp ne me renvoit qu'un tableau de String contenant les valeurs qui ont été donnée à tout ces INPUT qui ont le même nom.
Mais lorsqu'une valeur n'a pas été renseigné, il y a des éléments en moins dans le tableau (en effet, la page html ne renvoie que les donnée renseignée).
Donc mon problème est que je ne sais pas vraiment à quel enregistrement correspond la nouvelle valeur.
J'ai aussi pensé faire un form pour chaque enregistrement mais le problème serait qu'il faudrait ensuite valider chaque modification un à un via un bouton de type SUBMIT.
Est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider ou sait t'il commen t on peut faire passer plusieurs donnée dans un INPUT, par exemple pour que j'ajoute l'identifiant de l'enregistrement.
J'espère que ce que je dis n'est pas trop flou, et je vous remercie si vous avez un conseil....
Bonne journée![]()
Partager