IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Bitcoin : une cryptomonnaie qui fait pleurer ses investisseurs

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Hermione-V
    Femme Profil pro
    Développeur web
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 33
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Bitcoin : une cryptomonnaie qui fait pleurer ses investisseurs
    Vous gagner de l’argent en achetant et en revendant du Bitcoin.


    Le Bitcoin ne fonctionne pas comme l’Euro, le Dollar ou le Livre Sterling, il s’agit d’une cryptomonnaie virtuelle. Le Bitcoin est une unité monétaire virtuelle qui ne dépend d’aucune autorité et d’aucune institution financière mais n’échappe pourtant pas à certaines règles. En l’absence d’autorité pour réguler le Bitcoin, sa valeur est en effet entièrement déterminée par la loi de l’offre et de la demande. C’est pourquoi son cours est aussi variable. Mais c’est aussi pourquoi il est possible de faire des gains colossaux en l’espace de seulement quelques heures.

    Nom : bitcoin.jpg
Affichages : 347
Taille : 62,2 Ko

    Mais aussi, il est aussi possible de perdre tout son investissement. Voyons quelques témoignages des personnes ayant enregistrées des pertes dans cette activité.

    « J'ai investi 5.000 euros dans plusieurs cryptomonnaies, dont le bitcoin. Je souhaitais doubler ma mise en trois mois... Mais au final, mon portefeuille a fondu de 34%. Retour sur ces trois mois d'investissements, en une ligne du temps. »

    « C'est un échec. A l'heure de faire les comptes, le constat est implacable : mon capital de départ s'est amaigri d'un bon tiers. Sur 5.000 euros investis, je ne suis parvenu à récupérer que 3.282 euros. Une perte sèche de 34 %... Ce n'est pas le scénario que j'avais imaginé en lançant le défi du Bitcoin Challenge. A la mi-janvier, je m'étais fixé un objectif ambitieux : doubler ma mise en trois mois. Trop ambitieux, visiblement. »

    « Après trois mois d'investissements en tous genres dans le secteur des cryptomonnaies, le bilan est sans appel. Je n'ai pas atteint mes objectifs. Pire, j'ai perdu un bon tiers de mon capital de départ. »

    Nom : echec_bitcoin1.png
Affichages : 348
Taille : 292,4 Ko

    L’avis des experts sur la question « Pourquoi j'ai échoué dans mon Bitcoin Challenge » en réponse à un investisseur.

    1."Tu t'es enfermé dans un timing intenable"
    D’après Jean Wallemacq, codirecteur de la Belgian Bitcoin Association, certains investisseurs se fixe un horizon d'investissement beaucoup trop limité. Avec des actifs qui ont une telle variabilité, il faut investir à plus long terme. Sinon, cela reste de la pure spéculation. Du coup, vous êtes soumis à des facteurs comme les rumeurs et les effets d'annonce, qui ont une influence à court terme sur les valeurs des cryptos. Or, le prix instantané d'un actif crypto ne reflète pas nécessairement la valeur réelle d'innovation que l'on retrouve derrière le projet.

    2."Tu as investi au mauvais moment"
    Non seulement le timing est souvent trop court, mais le moment de l’investissement est en plus particulièrement mal choisi. « Le bitcoin repasse au-dessus des 8.000 euros, entraînant mes derniers investissements dans une spirale positive. Mon portefeuille se remplume. C'est de nouveau la fête sur le marché des crypto-monnaies. Après un début d'année plutôt morose, qui a entraîné mon portefeuille sur une pente glissante, le cours du bitcoin se redresse. Depuis quelques jours, c'est plus qu'un frémissement. Alors qu'elle végétait entre 6.000 et 7.000 euros, la célèbre monnaie virtuelle franchit à nouveau le cap des 8.000 euros » déclare une partisane du Bitcoin.

    3."Quand on attrape un couteau qui tombe, ça coupe"
    C'est la suite logique de cette problématique du timing. On appelle ça catching a falling knife (attraper un couteau qui tombe). Chaque fois que l’on a voulu acheter du bitcoin en pleine chute, l’on s’est coupé. Analyse Solène, une investisseuse aguerrie, qui avoue qu'elle aussi a réinvesti trop tôt après l'envolée de décembre dernier. " Je ne m'attendais pas à une chute pareille ", confie-t-elle.
    pareille ", confie-t-elle.

    4."Tu n'y connais rien en trading"
    " Si tu t'étais mieux renseigné, tu te serais rendu compte que tu débutais tes investissements juste après une blow off phase (phase d'explosion). Derrière, c'est le krach. C'est ce qui s'est passé en 2013 : le bitcoin a connu quatre mois de baisse après cinq mois de hausse. Même chose en 2014 : un an de baisse après quatre mois de hausse ! " " Le trading, c'est un métier ", appuie Jérémy, spécialiste de la blockchain et des cryptomonnaies.


    Il existe donc plusieurs méthodes pour faire fructifier les Bitcoins que vous avez acheté. Les experts ont défini plusieurs manières pour investir dans la cryptomonnaie. En fonction de vos objectifs, de votre mise de départ et de votre appât du gain, vous allez devoir définir votre tactique d’investissement. De même, vous pouvez décider de miser sur du court terme ou sur du long terme. Avant de poursuivre, mais rappellez-vous que chaque investissement comporte un risque. Il n’est peut-être pas encore trop tard pour s’enrichir grâce au Bitcoin mais vous devez vous préparer à la possibilité de tout perdre ! N’investissez donc pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre dans l’opération. Il n’y a aucune garantie.


    Source : Trends

    Et vous ?
    Que pensez-vous de la monnaie virtuelle Bitcoin ?
    Est-il possède de faire continuellement des gains sans chutter si l’on maîtrise le trading ?

    Voir aussi:
    http://trends.levif.be/economie/banq...al-835399.html
    http://www.phonandroid.com/bitcoin-q...er-argent.html
    https://www.ecb.europa.eu/explainers...itcoin.fr.html
    Bitcoin : le FMI veut réguler les cryptomonnaies pour lutter contre le terrorisme !

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hermione-V Voir le message
    Que pensez-vous de la monnaie virtuelle Bitcoin ?
    Les cryptomonnaies comme le bitcoin, l'ether, le ripple, le litecoin ne sont pas moins virtuelles que les monnaies comme le dollar et l'euro.
    Puisque le dollar n'est plus basé sur l'or depuis le 15 août 1971.
    Les USA, le Japon, le Royaume Uni et la BCE créer de la monnaie à partir de rien.
    C'est ce qu'on appelle le Quantitative easing.

    BCE: le rachat de dettes d'État pour les nuls
    Le «quantitative easing» (QE) ou assouplissement quantitatif, c'est la version moderne de «la planche à billet». Il s'agit d'un instrument de politique monétaire non conventionnel. Habituellement, la Banque centrale européenne (BCE) utilise, comme principal outil, le taux d'intérêt auquel elle accorde des prêts aux banques. Taux qui détermine celui des crédits auxquels souscrivent les ménages et les entreprises. En raison de l'ampleur de la crise, les banques centrales ont été amenées à prendre des mesures non conventionnelles dès 2008, consistant notamment à acheter des obligations ou des billets de trésorerie émis par les entreprises, à reprendre les actifs de banque ou des prêts au secteur privé transformés en obligations (ABS). Mais cela n'a rien à voir avec le «QE» dont on parle aujourd'hui, qui s'inspire de ce que fait la Fed aux États-Unis, la Banque d'Angleterre ou la Banque du Japon depuis les années 2000.
    À la base la BCE n'avait pas le droit de faire tourner la planche à billet, les allemands ont insisté la dessus, car ce peuple est traumatisé par ce qui leur est arrivé pendant la république de Weimar (hyperinflation).

    Si les gens commencent à refuser une monnaie, elle perdra de la valeur, si tout le monde se met à dire "je refuse d'être payé en dollar", le dollar chutera.
    Bref, aujourd'hui 1 bitcoin vaut plus de 6200$ ce qui n'est pas rien.
    En Juillet 2016 il coûtait dans les 650€, et en Juillet 2017 il coûtait dans les 2500€.
    Il y a eu un gigantesque pic en Décembre 2017 et depuis ça descend.

    Il est possible que les banques (qui sont contre le bitcoin car elles n'en ont pas le contrôle) aient manipulé le cours :
    BITCOIN : UN SCANDALE DE MANIPULATION DE COURS ?
    Celle-ci s’intéresserait spécialement aux techniques de “spoofing”, une manipulation boursière qui consiste à offrir des titres à la vente ou l’achat dans l’intention d’annuler l’ordre juste avant qu’il soit exécuté. Ceci a pour conséquence d’orienter la demande des autres investisseurs, et notamment les ordinateurs de trading à haute fréquence. Ils sont de plus en plus utilisés sur les cryptomonnaies et particulièrement dans le cadre des contrats à terme en bitcoins (les fameux "futures") qui s’échangent aux Bourses de Chicago.

    L'enquête porterait également des cas de "wash trading". Cela consiste à trader avec soi-même en donnant l'illusion aux autres investisseurs que le demande s'accroît et ainsi les attirer dans un piège.
    C'est vraiment bien qu'une monnaie échappe au contrôle de toutes les institutions financière.
    Un pays pourrait se faire déconnecter du système Swift et se retrouver isolé, alors qu'avec le bitcoin tu peux isoler personne.

    Citation Envoyé par Hermione-V Voir le message
    Est-il possède de faire continuellement des gains sans chutter si l’on maîtrise le trading ?
    Le trading c'est du Casino, on ne peut pas faire continuellement des gains.
    Aucune investissement n'est assuré, tout peu se casser la gueule violemment (sauf les métaux précieux comme l'or, qui resteront les valeurs refuge par excellence, l'immobilier n'est pas trop mal non plus, parce que même si ça chute et que la valeur s'effondre, une maison c'est toujours une maison, c'est physique).

    En tout cas celui qui a acheté du bitcoin avant 2017 et qu'il l'a vendu autour de Décembre 2017 a multiplié sa mise. (presque le scénario de la bulle, mais pas tout à fait)
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [collection] je cherche une collection qui fait A<-->B
    Par d_token dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 13h35
  2. Une bibliothèque qui fait du bruit
    Par shenron666 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2006, 19h42
  3. [POO] Une classe qui fait tout ?
    Par Nasky dans le forum Langage
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2006, 20h02
  4. Supprimer une crontab qui fait planter le server
    Par osmoze dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 15h42
  5. [SQL] une requete qui fait mal a la tete
    Par MailOut dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2005, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo