Bonjour ! vous avez bien raison ! Il faut que je montre où ça coince. Je me refère ici au tuto "Comprendre PDO".
A l'étape IIIa, Etablir une connexion avec PDO, l'auteur donne ce code (sans le nommer...): 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| try {
$strConnection = 'mysql:host=localhost;dbname=ma_base'; //Ligne 1
$arrExtraParam= array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"); //Ligne 2
$pdo = new PDO($connStr, 'Utilisateur', 'Mot de passe', $arrExtraParam); //Ligne 3; Instancie la connexion
$pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);//Ligne 4
}
catch(PDOException $e) {
$msg = 'ERREUR PDO dans ' . $e->getFile() . ' L.' . $e->getLine() . ' : ' . $e->getMessage();
die($msg);
} |
Je nommé ce code connexion.php. Voyant qu'il se refère à une db nommée "ma_base", je l'ai créée avec phpMyAdmin et elle est bien là dans WampServer, interlacement uft8_general_ci. Il n'y a pas de table, le tuto ne dit pas qu'il en faut une. La config de WampServer est par défaut 3.1.0 et 4.7.4 la version activée de phpMyAdmin.
En localhost/pdo/connexion.php => je lance la page et j'ai cette erreur:
"try { $strConnection = 'mysql:host=localhost;dbname=ma_base'; //Ligne 1 $arrExtraParam= array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"); //Ligne 2 $pdo = new PDO($connStr, 'Utilisateur', 'Mot de passe', $arrExtraParam); //Ligne 3; Instancie la connexion $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);//Ligne 4 } catch(PDOException $e) { $msg = 'ERREUR PDO dans ' . $e->getFile() . ' L.' . $e->getLine() . ' : ' . $e->getMessage(); die($msg); }"
Le message d'erreur reste le même selon que je laisse PDO::ERRMODE_EXCEPTION ou PDO::ERRMODE_WARNING.
Bon, là je reviens à ce que j'écrivais hier, JE NE DOUTE PAS QUE C'EST MA FAUTE, mais il me semble que ce code est incomplet. Le tuto présume-t-il que je suis un peu plus compétent que ça (et ajouter ce qu'il manque) ou est-ce ma config qui est inappropriée? A noter que j'ai essayé plusieurs autres tutos. Il est arrivé que la connexion s'établisse sans pour autant jamais parvenir à aller jusqu'au bout avec succès. J'espère ne pas avoir été trop long. Merci de bien vouloir m'indiquer comment m'y prendre, quoi faire...
héhé, j'attends...
Partager