Bonjour à tous,
Je souhaiterai récupérer seulement l'heure minimum pour chaque date, comme sur la photo ci-dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les données n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai récupérer seulement l'heure minimum pour chaque date, comme sur la photo ci-dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les données n'hésitez pas.
S'il s'agit juste de "récupérer seulement l'heure minimum pour chaque date", la requête suivante devrait être suffisante... mais je suppose qu'il faut plus que ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT dt_real , MIN(hr_depart) FROM matable GROUP BY dt_real
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Bonjour al1_24 et merci pour ta réponse.
En effet c'est un peu plus complexe que ça. Il faut que je récupère toute la ligne et même avec la fonction min je me retrouve avec des dates en doublons...
La colonne hr_depart est en varchar, ça vient peut-être de là, mais j'ai testé min(cast(hr_depart as datetime)) sans succès
Si tu veux récupérer toute la ligne correspondant au critère spécifié, la requête suivante répondra à ton besoin.
Ce n'est que l'une des manières de faire, il y en a d'autres.
Si avec cela tu as encore des doublons sur la date, ce sont tes données qu'il va falloir vérifier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT * FROM matable AS tbl WHERE EXISTS ( SELECT NULL FROM matable AS sel WHERE tbl.dt_real = sel.dt_real HAVING tbl.hr_depart = MIN(sel.hr_depart) )
- Quel est le type de la colonne dt_real (idéalement DATE) ?
- Si la colonne est de type CHAR ou VARCHAR, y a-t-il des caractères parasites (séparateurs différents, espace à la fin de la chaine, O à la place du 0) ?
- Si la colonne est de type DATETIME ou autre contenant des heures, l'heure est-elle bien à 00:00:00.000 ?
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager