IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

systeme de login

Sujet :

JSF Java

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut systeme de login
    salut,

bon je bosse actuellement depuis 2jours sur du JSF avec tomcat 5 et le JDK 1.5
    IDE : eclipse + myEclipse
    j'ai lu des quelques docs sur JSP mais j'ai pas eu l'temps de passer par cette étape car au taf on m'a pas laissé le choix
    donc j'aurais 2questions:

1/ c'est quoi la différence au niveau du scope entre session et request et quels autres scope existent?

2/ je souhaiterais faire un systeme de login sur un site, tout basique:
    page1 : - un champ texte ou on saisit le login
    - un champ texte ou on saisit le password
    - un bouton submit
    y'a un bean managé derrière en mode session qui recupere les valeurs et les stock dans des strings respectivement strLogin et strPassword
    le bouton submit envoie sur la page2
    (jusque la j'arrive à faire )

page2 : la page n'affiche rien car elle doit juste récuperer les variables et les traiter dans une fonction et si l'utilisateur existe, renvoyer sur la page3 et si l'utilisateur n'exite pas renvoyer sur la page error
    mon problème est ici: je sais récuperer strLogin et strPassword mais je sais pas comment lancer une fonction dans la page sans interaction de l'utilisateur (genre sans cliquer sur un lien ou un bouton)
    ensuite dans cette meme fonction de traitement, il faudrait pouvoir renvoyer sur une page, en gros "une redirection" comme "sendRedirect" du JSP
    c'est assez pressé

merci d'avance à tous !

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Aide et demande de précision
    Salut !!

Pour ta première question, c'est facile :
    - request : existe le temps d'une requete ce qui veut dire que l'attribut existe jusqu'à la réalisation de la requete suivante (je sais pas si c'est très clair)
    - session : ton attribut, une fois créé est toujours récupérable et modifiable a moins que tu le détruises.

Pour ta deuxième question, j'ai pas tout compris :
    je sais récuperer strLogin et strPassword mais je sais pas comment lancer une fonction dans la page sans interaction de l'utilisateur (genre sans cliquer sur un lien ou un bouton)
    Tu as bien un bouton pour valider ton formulaire et ce bouton doit être lié avec une fonction de ton managed bean alors pourquoi n'utilises-tu pas cette fonction pour lancer l'autre ?

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    page2 : la page n'affiche rien car elle doit juste récuperer les variables et les traiter dans une fonction et si l'utilisateur existe, renvoyer sur la page3 et si l'utilisateur n'exite pas renvoyer sur la page error
    Tu confonds pas jsp et jsf. Ta page 2 contient quoi ? du code java ?

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    en fait j'y ai pensé hier soir à faire une fonction qui serait lancé par le bouton mais ca ne me permet pas de résoudre véritablement mon probleme car il faut vraiment que je puisse lancer une fonction java avant d'afficher la page, est ce que c'est possible?
    en fait par exemple, pour une page donnée, la fonction java doit utiliser une API maison pour faire du RMI et récupérer des données afin de les affichées dans la page courante.

sinon y'a pas moyen d'avoir un scope ou un truc du genre pour l'utilisation d'un bean que sur une page précise? car session par ex, l'instance du bean est baladée de page en page, request est réinstancié à chaque page (pas tout compris pour le coup de la requete lol)

shivan ma page 2 ne contient rien , c'est juste une page blanche mais en effet je pense qu'en faisant ca, je confonds un peu avec JSP, la technique de lancer la fonction java d'un bean managé avec le bouton me parait beaucoup plus cohérente avec l'esprit JSF

j'vous remercie tous les 2, mymyma et Shivan pour votre aide
    désolé pour mes questions

Discussions similaires

1. Systeme de login un peu particulier
    Par clairetj dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2014, 21h35
  2. Systeme de login , utiliser le control ou code maison ?
    Par Joel Pinto Ribeiro dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 18h11
  3. [VB6] [Système] Récupérer le contenu d'une fenêtre DOS
    Par Nounours666 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 16h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google