Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en train de développer une petite application tactile en utilisant un Raspberry Pi 3 et l'écran officiel 7 pouces du RPi. (Raspbian Jessie)
Pour se faire, j'utilise PyQt4 car cela fait plusieurs années que je l'utilise, et je n'ai pas encore eu le temps de migrer l'ensemble en PyQt5 sous RPi.
J'utilise un QMainWindow sans barre de menu, barre d'état et compagnie sans bordure ... application tactile oblige. De cette fenêtre principale, j'ai 2 frame :
- la première pour le bandeau en haut de l'écran (frmHeader)
- la seconde pour le contenu principal (frmDockWindow)
Dans cette application, il y aura plusieurs informations à saisir, et pour se faire, vu que je n'ai qu'un écran 7 pouces, (je ne peux donc pas mettre tous les champs de saisie sur un seul écran), cela ne serait pas pratique pour l'utilisateur.
Du coup, j'ai pensé à un système de "wizard" avec 3 QWidgets qui se succéderait dans la "frmDockWindow"... pour l'instant j'arrive bien à faire apparaître le premier QWidget dans cette frame (je l'ai déjà fait par le passé); mais là, pas moyen de faire apparaître les 2 autres QWidgets dans cette même frame, la première reste toujours affichée, même si j'appel "setVisible(False)" ou "hide()" ...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà réaliser ce genre de besoin ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Partager