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Windows 10 Discussion :

Bloqué à la version 1709


Sujet :

Windows 10

  1. #1
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    Bonjour à tous et à toutes,

    Depuis janvier 2018 semble-t-il, je suis bloqué sous Windows 10 : je ne peux plus me connecter à Internet ni via Ethernet ni via Wi-Fi, dans ces conditions je ne peux plus faire de mises à jour... Ni grand chose d'autre d'ailleurs...
    Il semble que la dernière mise à jour soit la 1709 et j'ai pu lire qu'elle avait posé le même genre de problème à d'autres personnes, la solution généralement était de revenir en arrière, sauf qu'il faut que ce soit fait dans les 10 jours qui suivent la mise à jour (hors ca fait un tout petit peu plus longtemps...). J'ai donc essayé de retirer les mises à jours une par une mais ça n'a pas résolu mon problème...

    Heureusement je bénéficie d'un dual-boot Ubuntu (ce qui a empêché que je me rende compte de ce problème plus tôt).

    Que puis-je faire?

    Merci

  2. #2
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    La dernière version de Windows 10 est la 1803 sortie fin avril dernier. Normalement la mise à jour peut se faire avec l'image ISO du CD.

  3. #3
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    Bonjour xdelatour, merci de votre réponse. Comment puis je utiliser cette image ISO? je pense avoir trouvé un lien de téléchargement mais dois-je le "graver" sur une clé USB? ou y a-t-il une application à lancer sous Windows directement?

    encore merci

  4. #4
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    Oui, il y a un lien facile à trouver avec Google pour télécharger le fichier ISO. Ce n'est pas la peine de graver un DVD ni même de rendre une clé bootable, il suffit de copier le fichier ISO sur une clé et de le recopier dans n'importe quel dossier du PC à mettre à jour. Il faut ensuite ouvrir le fichier, je ne sais plus s'il faut l'"exécuter" ou s'il y a un setup à l'intérieur ; je n'ai pas de Windows sous la main pour faire le test pour l'instant.

  5. #5
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    tu peux le copier sur disquette... ?

  6. #6
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    remettre à zéro l'installation en passant par l'outil de récup

  7. #7
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    Bonjour ! Merci beaucoup de vos messages, j'ai pu mettre à jour mon windows de 1709 à 1803 et internet marchait tres bien merci beaucoup...

    Et puis j'ai redémarre mon PC et internet ne marche déjà plus (encore une fois il marche très bien sous mon Ubuntu !)...

    Je suis désolé de vous redéranger (du meme coup, je ne sais pas si je dois créer un nouveau fil et mettre celui-ci à résolu...) mais auriez vous des suggestions pour résoudre ce genre de problème?

    Merci beaucoup en tout cas...

  8. #8
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    Bonjour,

    Commence avec un bon nettoyage anti-virus et anti-malwares et vérifie qu'il n'y a pas des applications préinstallées qui rajoutent une surcouche à la gestion des connexions réseaux.

    Si ça ne suffit pas, mise à jour de tous les drivers, en principe chaque constructeur a son utilitaire dédié (Support Assistant chez HP par exemple)

  9. #9
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    Bonjour,

    Merci de ta réponse, xdelatour. J'ai mis à jour Avast, lancé une analyse et lancé la dernière version d'adwcleaner et ccleaner, mais non, internet ne remarche pas... J'ai aussi vérifié les services qui tournent en continu.

  10. #10
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    Bon bah j'en ai eu marre et j'ai réinitialisé mon PC (en sélectionnant "conserver mes données" même si j'ai quand même perdu mes données... Encore bravo Windaube !)

    Je mets ce sujet en résolu même si la solution finale était un peu extrême.

    POUR CEUX QUI LISENT CECI : sauvegardez bien vos données avant de faire une éventuelle réinitialisation ! J'étais au courant et je me suis quand même fait avoir...

    Merci à ceux qui m'ont répondu

  11. #11
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    Tu trouves normalement tes données dans le dossier Windows.old, après installation, le compte utilisateur est vide, il faut aller chercher les données. Elles ne sont donc pas perdues, mais cela n'exclue pas de faire des sauvegardes avant ce genre de manip.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

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