Bonjour,
Je travaille sur le Tuto "TD programmation web" de Romain Lebreton, et je bute sur une syntaxe basique.
Voici les deux éléments en question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 h3 { font-style : italic; color : maroon; font-family : "mexican", "Arial", "sans-serif"; }Je n'arrive pas à faire afficher la police "mexican".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 @font-face { font-family : "mexican" ; src : url("./fonts/mexicantequila-italic.ttf"); }
Quand j'inspecte le code, c'est toujours l'ARIAL qui est utilisé (donc la police de remplacement).
Cette police "mexican" (ttf téléchargé sur 1001fonts) est dans le répertoire "fonts" , mais je pense qu'il y a un problème de syntaxe dans l'appel du fichier.
J'ai regardé W3school, Mozzilla et le tuto. Le problème est que dans les 3 exemples, la façon d'appeler le fichier est différente, c'est à dire que après "url" il y a ou pas de guillemet. J'ai essayé les toutes les combinaisons sans succès.
Dans le HTML quand on a une "href", il faut mettre un point pour dire qu'on est dans le répertoire local. Faut-il aussi pour le CSS ??
Je suis un peu perdu!!
Merci de m'aider pour cette question assez basique!
Gérard.
Partager