slt
j'aimerai biens savoir comment utiliser une photo comme bouton avec ses propriétés
slt
j'aimerai biens savoir comment utiliser une photo comme bouton avec ses propriétés
Bonsoir,
As tu essayé les composants comme BitBtn, SpeedButton, rxSpeedButton (issu de la rxLib) ?
@ +![]()
Sur les TSpeedButton et les TBitBtn (Onglet Supplément de Builder), tu as la propriété Glyph qui permet de mettre une image dans un bouton.
Sinon, tu peux toujours utiliser un TImage comme un bouton.
vu la qualité d'image le Timage est préferable parceque il accepte la format jpg que les autres (Bitbtn, Speedbutton..) ne supportent pas, le probleme c'est que lorsque je clique sur le Timage ça se voit pas que j'ai clické j'aimerais bien savoir s'il existe un truc qui à la fois supporte JPG et se comporte comme un boutton
merci d'avance
Peut etre en trancant et en effacent un rectangle autour de ton image
Une idée :
@ +
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 void __fastcall TForm1::Image1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { TRect rect = Image1->Canvas->ClipRect; tagRECT *aRect = new tagRECT; aRect->top = rect.top; aRect->left = rect.left; aRect->right = rect.right; aRect->bottom = rect.bottom; DrawEdge(Image1->Canvas->Handle, aRect, BDR_SUNKENINNER, BF_RECT); Repaint(); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Image1MouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { TRect rect = Image1->Canvas->ClipRect; tagRECT *aRect = new tagRECT; aRect->top = rect.top; aRect->left = rect.left; aRect->right = rect.right; aRect->bottom = rect.bottom; DrawEdge(Image1->Canvas->Handle, aRect, BDR_RAISEDOUTER, BF_RECT); Repaint(); } //---------------------------------------------------------------------------![]()
(mais c'est surement ce que suggérait aussi Blondelle d'ailleurs...)
Partager