Qu'est ce que c'est que MFC exactement ?
wxWidgets est un ensemble de librairies c'est bien ça ?
On les compare dans cet article :
http://www.codeproject.com/library/wxwidgets.asp
MFC est aussi une librairie ?
Qu'est ce que c'est que MFC exactement ?
wxWidgets est un ensemble de librairies c'est bien ça ?
On les compare dans cet article :
http://www.codeproject.com/library/wxwidgets.asp
MFC est aussi une librairie ?
bonjour
MFC et wxwidgets sont toutes les deux des framworks; c'est à dire deux bibliothèques de classes c++ permettant de réaliser des GUI.
la différence:
*MFC(microsoft fondation classes)et développée par la firme billou.spécialement conçue pour windows.
*wxwidgets(ex wxwindows) est "open source",cross-platforme(windows,unix,mac...)...
moi personnellement je préfère wx.![]()
merci de ta réponse j'avais besoin d'éclaircir la question.
Je viens de VB.Net alors je n'ai pas l'habitude de me demander quel framework je dois choisir.
Si je me tourne vers C++ aujourd'hui c'est que je développe des applications gourmandes en ressources et je recherche la performance dans les calculs.
J'imagine que selon le framework que je vais utiliser il y aura des différences en rapidité ?
wxWidget est-il le plus adapté pour des applications de traitement du son ?
Quelles librairies sont utilisées pour développer des logiciels tels que Audobe Audition, Soundforge, WaveLab ? Y a-t-il un moyen de le savoir ?
sur le site de Wx tu as une liste d'applications utilisant ce framework.
entre autres, j'ai retenu VLC.
niveau performance, j'en ait aucune idée, par contre wx est reconnu pour faire des executables gros...
d'autant plus que MFC qui est créé par microsoft est dedié a windows... en fait, de ce que j'ai conmris il encapsule l'API wondows dans une interface c++ (orientée objet) donc, on peut difficilement faire mieux (mais aussi bien peut etre, donc je sait pas si l'un est + puissant).
par contre, j'ai lut que les MFC ont une API... assez enorme (gros passage de parametres rebarbatifs a ce que j'ai compris...)
donc, en gros, j'en sait rien, mais a prori, je dirait :
MFC + puissant mais plus lourd a gérer...
la vitesse d'execution doit surtout se sentire au niveau du son.
Pour ma part je serais tenté de dire: on s'en fout.
C'est du c++, c'est déja pas mal plus rapide que du java par exemple. En contrepartie c'est aussi mechament plus dur à programmer.
Alors plutot que de te préoccuper de faux problèmes tels que l'optimisation prends plutot un truc qui te plait. Surtout que les interfaces graphiques c'est pas ce qui bouffe le plus de nos jours et que ca n'a strictement rien à voir avec du traitement de son.
Pour ma part je dirais: wxWidgets est assez moderne et relativement agréable à programmer, avec un petit concepteur de GUI on arrive à faire des choses simples sans avoir eu à jeter un seul coup d'oeil à la doc. Par contre MFC je n'y ai jamais rien pigé, on dirait que le code repose entièrement sur des macros.
Fais ton choix.
MFC c'est une grosse librairie toute pas jolie et imbitable, alors que wxwidgets est tres simple de manipulation. A terme je pense que les les seuls frameworks qui resterons sont wxwidgets et QT, car GRATUITs, puissants, simples, documentés, et portables. Tout ces parametres amènent de plus en plus de personnes à se tourner vers ces librairies.
En tous cas ça amènera pas Microsoft à les utiliserEnvoyé par reptils
. Au contraire (développer autre chose, mieux et vista-friendly
).
En attendant moi j'aime bien Qt(la doc est superbe... c'est rare).
Faut aussi considérer les raisons historiques. MFC est très vieux, ses concepteurs n'avaient pas le recul qu'on a maintenant. Par contre, un grand nombre d'applics sont encore faits avec, il ne mourra pas si vite que ca.Envoyé par reptils
wxWindows est peut-être l'un des musts du moment (je ne parlerais pas de qt vu que je n'ai jamais essaye) mais il a aussi ses défauts. On peut par exemple citer le fait qu'il n'utilise pas une goute de la stl. Bon, d'accord, ils le font tous, mais j'aimerais quand même bien voir ne serais-ce qu'une bibliothèque qui se serve un peu du standardC'est quand même pitoyable un langage ou tout le monde fait ses propres classes pour les chaînes de caractères.
Partager