IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Fonctionnalités de SharePoint


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Fonctionnalités de SharePoint
    Bonjour,

    En cherchant pas mal sur internet, j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions, je créé donc ce post.

    Je viens tout juste de connaître SharePoint et pour un projet de stage, j'aimerai savoir si SharePoint peut faire office de GED? Si oui, y a-t-il une limite de volume de stockage?

    Ensuite, j'aimerai savoir si il est possible d'ajouter à SharePoint des documents selon une arborescences de dossiers déjà créée sur le serveur de l'entreprise, et dont les métadonnées sont stockées sur une base de données Access (avec un lien renvoyant à chaque fois au document).

    Enfin, j'aimerai savoir si pour avoir les fonctionnalités de la GED, il faut ajouter des outils à SharePoint, car dans mes recherches, j'ai vu mentionné plusieurs fois des outils complémentaires sans bien comprendre ce qu'ils apportaient. Je pense notamment à cette page web : https://ktnnsharepoint.wordpress.com/2013/11/19/archivage/

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à une ou plusieurs de ces questions, j'en ai plein d'autres à poser encore mais ce sont les principales. N'hésitez pas si vous avez besoin d'un complément d'infos concernant le projet en question.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bonjour,

    Une des principale fonctionnalité de SharePoint est bien de servir de GED, la taille dépend déjà de ta version, sur du Online ça dépendra de ton Plan de licence et d nombre d'utilisateur https://technet.microsoft.com/librar...or=-2147217396

    Pour la partie Onprem ça va là dépendre de ta topologie et de tes serveurs bien sur
    https://docs.microsoft.com/fr-fr/sha...s-and-limits-0

    La migration d'un FileShare à SharePoint se fait en général plutôt bien, il existe des outils comme Sharegate and co qui le font de mémoire. Je ne sais pas pour les métadonnées

    Concernant l'ajout de fonctionnalité je ne vois pas bien ce que tu peux ajouter à du SharePoint Online, il est suffisament complet en terme de GED, pour la partie OnPrme ça reste surtout des workarround pour les limitation technique, mais ce n'est pas vital.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 28
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour la réponse!

    C'est SharePoint Server 2013.

    Deux autres petites questions :

    Si on a des fichiers dans un format très spécifique, ne s'ouvrant que sur un logiciel, SharePoint permet-il d'ouvrir directement le fichier stocké sur ce logiciel ou Est-ce qu'il faut l'exporter d'abord?
    Même chose pour importer dans SharePoint, est-il possible de la faire depuis le logiciel en question?
    En partant du principe dans ces deux cas que le logiciel en question est installé sur notre PC bien sûr.

    Aussi, peut-on différencier sur SharePoint les fichiers Archives, qu'on ne veut pas modifier mais seulement consulter et les fichiers de travail? Si oui, peut-on de façon simple demander à archiver un document de travail une fois qu'un projet est terminé?

    Merci pour l'aide

Discussions similaires

  1. Fonctionnalités site web sharepoint
    Par jdvroum dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 14h12
  2. [Débutant] fonctionnalités GED Sharepoint
    Par roubi dans le forum SharePoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2013, 22h14
  3. [SP-2007] Commentaire sur "Fonctionnalités avancées avec SharePoint Designer 2007"
    Par LefortLudovic dans le forum Contribuez
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2010, 11h29
  4. [PerformancePoint] Utilisation des fonctionnalités de PerformancePoint dans SharePoint
    Par adamadiallo dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 16h16
  5. [Fonctionnalités] MSDE
    Par goupil_32x dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2003, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo