Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment je dois faire pour enlever tous les caracteres speciaux dans une variable (nom de famille ou prénom)?
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment je dois faire pour enlever tous les caracteres speciaux dans une variable (nom de famille ou prénom)?
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci
Bonne journée
J'ai trouvé ceci, si cela peut aider quelqu'un....
Et dans cette fonction j'aimerais rendre obligatoire les caractères en minuscules, c'est possible?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $texte = strtr( $texte, '@ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'aAAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy' ); ?>
Tu peux utiliser filter_var avec le type de filtre FILTER_SANITIZE_STRING et les flags FILTER_FLAG_STRIP_LOW et FILTER_FLAG_STRIP_HIGH.
Cela dit, je trouve ça bizarre d'enlever les caractères spéciaux d'un prénom, par exemple Cécile va devenir Ccile
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part filter_var($variable, FILTER_SANITIZE_STRING, FILTER_FLAG_STRIP_LOW | FILTER_FLAG_STRIP_HIGH);Il vaudrait sans doute mieux les encoder ou les remplacer par leur équivalent simple (Cécile devient Cecile)
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Ah oui je me suis mal exprimé je veux pas enlever la lettre mais juste l'accent sur la lettre.
Actuellement mon cécile devient cecile dans ma base de donnée.
Et comment je peux gérer les prénoms composés du genre pierre-antoine?
Si tu faisais l'effort d'exprimer clairement tes besoins, tu trouverais les mots-clés pour faire la recherche....Et dans cette fonction j'aimerais rendre obligatoire les caractères en minuscules, c'est possible?...
"PHP - tout en minuscules" :
Il faut apprendre à lacer tes chaussures tout seul.
Sinon, tu n'iras pas bien loin...
Dernière modification par Invité ; 20/06/2018 à 11h35.
@jreaux :je ne vois pas le rapport entre strlower et la suppression d'accentsEDIT : je n'avais pas vu la dernière question.
@Marc31 : avec le contexte, on aurait sans doute davantage de suggestions. Mais au hasard, si le problème est le tiret "-", tu peux essayer de le remplacer par un underscore "_".
Et pour les majuscules en minuscules, tu peux simplement modifier ta fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $texte = strtr( $texte, '@ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ-', 'aaaaaaaceeeeiiiiooooouuuuyaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy_' ); ?>
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
strtr ne fonctionnera pas correctement en utf-8.
Une meilleure fonction ici.
N.B. J'ai aussi écrit des fonctions perso, mais je ne suis pas sur mon ordi....
Dernière modification par Invité ; 20/06/2018 à 11h47.
Mon probleme au niveau des noms composés ou prénoms composés c'est que généralement les gens ne mettent pas le - par exemple pierre françois au lieu de pierre-françois dans l'idéal...
Partager