Bonjour les ami(e)s,
En effet je souhaiterai pouvoir insérer une formule Excel via une macro VBA, j'ai essayé pas mal de choses mais ça ne marche :
La formule Excel : =SIERREUR(INDEX(Tbl_EtomMetriquesPower[Zone_NameA];EQUIV([@[Fin A name]];Tbl_EtomMetriquesPower[FIN/SHEAT Term. A];0);1);"")
Tbl_EtomMetriquesPower : C'est le nom du tableau contenant des données à récupérer (voir document joint tableau bleu)
[Zone_NameA], [FIN/SHEAT Term. A] : C'est des entêtes du tableau Tbl_EtomMetriquesPower (voir document joint tableau bleu)
[Fin A name] : C'est une entête d'un tableau nommé (tbl_EWIS_POWER) dans lequel les données récupérées seront mises (Voir document joint tableau vert)
Ces deux tableaux se trouvent dans le même classeur, mais dans deux feuilles différentes.
La formule marche parfaitement sur la feuille Excel.
La formule par insertion via (macro VBA) :
ThisWorkbook.Worksheets("EWIS Power estimator").Range("C5").Formula = "=IFERROR(INDEX(Tbl_EtomMetriquesPower[Zone_NameA];MATCH([@[Fin A name]];Tbl_EtomMetriquesPower[FIN/SHEAT Term. A];0);1);"""")"
"EWIS Power estimator" : C'est la feuille où se trouve le tableau (tbl_EWIS_POWER).
Malheureusement quand j'essaye d'écrire cette formule dans la cellule C5 via VBA, cela me retourne une erreur . Peut être que la syntaxe n'est pas la bonne, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un à une idée pour que le programme puisse fonctionner, cela me sera d'une aide vraiment précieuse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager