bonsoir à tous,
alors après plus que 4 jours à essayer de trouver une solution a mon problème je me dirige vers vous en espérant trouver la bonne surtout que ca urge vraiment. je m'explique, je développe une application en webmapping et je cherche à rentrer des coordonnées géographiques dans deux inputs distincts l'un pour la latitude et l'autre pour la longitude et j'ai un bouton nommé "ajouter point" qui est supposé, en clic, récupérer les deux valeurs et vider les champs. le problème c'est que une fois les données récupérées ils doivent être stockées dans premier tableau qui va stocker la latitude et la longitude puis stockées dans un autre tableau qui va à chaque fois rajouter dans son index le premier tableau genre tab[[]]=[[lat,lon],[lat,long],.......] donc je dois à chaque clic stocker les lat/long pour les ajouter après au tableau final que j'utilisera pour dessiner un polygone. je ne sais plus quoi faire a chaque fois que je veux remplir le tableau, je n'ai que la dernière valeur que l'utilisateur a saisi. pour info c'est la première fois que je manipule le javascript et tous ce que j'ai appris jusqu'à maintenant c'était par des recherches sur internet. voici mon code :
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function getcoord(){ x=document.getElementById("lat").value; y=document.getElementById("lon").value; var parts = x.split(/[°'"N]+/).join(' ').split(/[^\w\S]+/); var parts1 = y.split(/[°'"E]+/).join(' ').split(/[^\w\S]+/); var degrees = parseFloat(parts[0]); var minutes = parseFloat(parts[1]); var seconds = parseFloat(parts[2]); var degrees1 = parseFloat(parts1[0]); var minutes1 = parseFloat(parts1[1]); var seconds1 = parseFloat(parts1[2]); latitude = degrees + minutes / 60 + seconds / (3600); longitude = degrees1 + minutes1 / 60 + seconds1 / (3600); coords=new Array(latitude,longitude); return coords; } tableau=[[]]; tableau.push(getcoord()); } function affiche(){ console.log(tableau) ; }
Partager