IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

Script pour transformer des xslt en xml

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Script pour transformer des xslt en xml
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et je pense que la question a dû être déjà posé mais je me lance.

Je suis actuellement en train de générer des fichiers xml à l'aide de fichiers xslt qui font la transformation depuis d'autres xml.

XML => Passage XSLT => Nouveaux fichiers XML

Pour tout ce qui est génération je m'en sors mais on m'a demandé de réaliser un script pour réaliser la transformation et je ne vois pas trop comment faire.

En fait, je commence à avoir beaucoup de fichiers xslt et pour le moment je génère avec XMLSpy les fichiers un a un , ce qui est très long.

Moi ce que je veux faire c'est un script qui me permettent d'appeler tous mes fichiers xslt pour pouvoir ensuite générer mes xml. J'ai une contrainte, je ne peux pas faire ça sous linux mais uniquement sous Windows.

J'ai entendu parler de msxsl.exe mais je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement. Est-ce que je peux générer des script à partir de ça ? Et comme je suis un newbie dans la génération de script, quelqu'un a un lie ou des tuyaux pour savoir comment les générer ?

Autre question, msxsl.exe est-il gratuit ou faut-il une licence ?

Bien sûr si vous connaissez d'autres moyens de pouvoir réaliser un script pour faire la transformation de tous mes xslt je suis preneur

Merci à vous,

Térence

Membre Expert Avatar de tsuji
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    A vrai dit, je n'a pas du tout compris les questions.

Pour tout ce qui est génération je m'en sors mais on m'a demandé de réaliser un script pour réaliser la transformation et je ne vois pas trop comment faire.
    Mais même dans l'édition communautaire (graduite), elle a un outil comme altovaxml.exe qui peut faire la transformation dans l'environnement shell... Il suffit de faire un script pour faire la tâche en batch, non? Ce n'est pas nécessairement de faire une transformation en utilisant le gui fourni, fichier par fichier... si je comprends bien vos plaintes.

Moi ce que je veux faire c'est un script qui me permettent d'appeler tous mes fichiers xslt pour pouvoir ensuite générer mes xml. J'ai une contrainte, je ne peux pas faire ça sous linux mais uniquement sous Windows.
    D'accord, ça sonne comme vous êtes plus à l'aise en nix qu'en windows. Dans ce cas, je rappelle qu'on a pas mal d'outils portés également en nix et en windows. Vous pouvez utiliser comme xmlstarlet, xsltproc ... tous basés sur libxml.

J'ai entendu parler de msxsl.exe mais je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement.
    Bien sûr, msxsl.exe marche aussi et même très bien. Mais, la question semble ambigu : quoi principe ? Il fonctionne comme tous les autres outils mentionnés plus haut.

Est-ce que je peux générer des script à partir de ça ? Et comme je suis un newbie dans la génération de script, quelqu'un a un lie ou des tuyaux pour savoir comment les générer ?
    Qu'est-ce que c'est, génération de script ? Quel script ? Les documents xslt ? Certainement pas. Mais vous dites déjà que vous les avez beaucoup !

Autre question, msxsl.exe est-il gratuit ou faut-il une licence ?
    Il est gratuit complètement.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, désolé de la réponse tardive, j'ai trouvé comment utilisé saxon pour générer mes scripts pour transformer mes xslt du coup tous mes problèmes sont réglés !

Ce que je ne comprenais pas avec msxml.exe c'est comment le faire fonctionner et l'utiliser. Installation et tutoriel mais je suis passé sous Saxon donc tout va bien

Discussions similaires

1. [XSLT] utiliser xslt pour transformation d'un fichier xml
    Par knebhi dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 10h07
  2. utiliser un script pour inserer des objets 3D
    Par s_mihai dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 13h52
  3. [Persistance]Aide pour sauver des données en XML
    Par le Daoud dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2005, 13h39
  4. script pour ajouter des utilisateurs postgres
    Par xopos dans le forum PostgreSQL