Bonjour à tous,

je me permets de venir vous posez une question suite à un soucie rencontré pour utiliser une vidéo en fond d'écran sur Windows 10.

Sur d'anciennes versions de windows je me souvient qu'il était possible de placer une vidéo en tant que fond d'écran en quelques clics, aujourd’hui et après avoir chercher, je n'ai trouvé comme solution que d'installer des logiciel divers (payant pour la plupart) afin d'arriver à ce but : VDESKTOP, DeskScapes 8, DreamScene, Wallpaper Engine ou même VLC.

Hors à chaque fois que je creuse un peu sur ces logiciel, soit il ne fonctionne pas, sont des nids à problèmes ou payant.

Je suis donc assez étonné qu'il n'y ai pas un moyens de "simplement" placer une vidéo en fond d'écran sur windows 10 sans devoir passer par un logiciel tiers.

Ma question est donc : est-il possible d'utiliser une vidéo en fond d'écran sur windows 10 sans passer par un autre logiciel ? Et si la réponse est non quel serait le logiciel le plus adapté pour cela ?

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Bien Cordialement,

Thomas